Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Ile
Éducation, Formation et Bibliothèque
Type d'emploi : Temps plein
Entreprise : Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Ile
Arrondissement : Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles
Date de publication : 6 mai 2024

Sommaire du poste

Description du poste :

Faites carrière au CSSPI !

Joignez-vous à l’équipe du personnel de soutien qui est formé de 3500 employés dynamiques qui soutiennent quotidiennement la réussite des élèves de la Pointe-de-l’Île.

** REMPLACEMENTS OU SUR APPEL ** 

À PROPOS DE CETTE OFFRE

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) est actuellement à la recherche d’une préposée ou d’un préposé aux élèves handicapés dont le mandat sera d’aider l’élève handicapé dans sa participation aux activités reliées à sa scolarisation.

TYPE D’EMPLOI

Contractuel, remplacements, sur appel

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

le plus rapidement possible.

RÉMUNÉRATION

Taux horaire de 21,89 $ à 23,35 $ selon la convention collective en vigueur.

NATURE DU TRAVAIL

La candidate ou le candidat devra assister l’élève dans ses déplacements, voir à son bien-être, à son hygiène et à sa sécurité conformément aux instructions reçues dans le cadre d’un plan d’intervention.

Exemple de tâches caractéristiques :

  • Aider l’élève dans ses déplacements; guider son fauteuil roulant, aider au changeant de posture et, selon les besoins, le transférer de fauteuil.
  • Aider l’élève à boire et à manger lors des collations et des repas; aider l’élève à s’habiller et à se déshabiller, voir à son hygiène; aider à se laver, aux cabinets d’aisances; au besoin, le changer de couche et le laver.
  • Voir à sa sécurité à partir du débarquement et jusqu’à l’embarquement à bord des véhicules de transport.
  • Soutenir le personnel enseignant en l’aidant à communiquer des notions de base concernant la propreté, la façon de s’habiller, de boire et de manger. Aider l’élève à utiliser ou manipuler pour lui le matériel et les objets nécessaires à la préparation et au déroulement d’activités pédagogiques et étudiantes.
  • Peut être appelé à accompagner l’élève lors de sessions de physiothérapie, d’ergothérapie ou de détente corporelle et musculaire.
  • Noter ses observations concernant les besoins et les comportements de l’élève et en informer le personnel enseignant, les parents et les autres intervenantes et intervenants désignés et à donner son avis sur les mesures précisées au plan d’intervention qui la concernent.
  • Surveille les élèves lors de la récréation, de la période de dîner, de la sieste, des temps de loisirs et les accompagne à la piscine. Aider l’élève à comprendre et à respecter les consignes de l’école.
  • Au besoin, administrer les médicaments selon les prescriptions médicales et conformément à la politique d’encadrement des élèves de l’école et aux instructions des parents; procurer les premiers soins.
  • Prendre les moyens nécessaires pouvant favoriser le retour au calme des élèves lors de crise en s’assurant de sa propre sécurité et celle des autres.
  • Laver et, au besoin, désinfecter certains vêtements, la vaisselle, les tables, les orthèses et le matériel servant aux activités des élèves.
Compétences et qualifications requises :

QUALIFICATIONS REQUISES

Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en assistance à la personne en établissement de santé ou un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une année d’expérience pertinente ayant permis d’acquérir une discipline personnelle, des notions générales de psychologie et des aptitudes sur le plan des relations humaines.

Avantages offerts :

Programme complet d’assurance (vie, salaire, médicament et voyage);

17 journées fériées qui inclue une période de congés de deux semaines pendant les Fêtes;

7 jours de maladie et 3 jours de force majeure;

Fonds de pension RREGOP;

Programme d'aide aux employés et aux familles (PAEF);

Quatre semaines de vacances;

Travailler auprès de diverses clientèles dans différents milieux;

Accès à des formations permettant le développement professionnel;

Horaire de jour, du lundi au vendredi seulement;

Plusieurs congés spéciaux payés;

Milieu de vie bienveillant et humain.

Postuler
Merci à nos partenaires!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible en partie grâce à la contribution financière des partenaires suivants :