Énergie Valero inc.
Ingénierie
Type d'emploi : Temps plein
Entreprise : Énergie Valero inc.
Arrondissement : Montréal-Est (ville liée)
Date de publication : 13 mai 2022
7000, rue Marien
Québec H1B 4W3
514 982-8224

Sommaire du poste

Description du poste :

L’ingénieur de projets assure la sécurité et la fiabilité des équipements reliés à l’opération des terminaux et actifs de distribution canadiens de Valero à travers les nombreux projets et programmes d’amélioration qui lui sont assignés. À ce titre, il participe à l’établissement de standards techniques et assure leur application.

Il est appelé à coordonner la mise en chantier, à superviser les travaux de construction et d’entretien majeur, en intégrant le travail des dessinateurs, ingénieurs-conseils, entrepreneurs et fournisseurs externes.

Principales responsabilités

·       Préparer les estimés des coûts des projets, concevoir les plans et devis, demander et analyser les soumissions, participer aux négociations des contrats de fourniture d’équipement.

·       Contrôler les coûts en fonction des budgets et faire respecter les échéanciers dans tous les sites.

·       Participer à l’évaluation des coûts des dépenses en capital et entretien majeur.

·       Identifier les nouvelles technologies, les évaluer, les comparer et faire les recommandations appropriées.

·       Établir les standards techniques, les tenir à jour et en assurer leur application.

·       Assurer et apporter l’assistance technique aux autres secteurs (opérations, entretien, SSE, etc.).

·       Travailler en étroite collaboration avec ses collègues du service de l’ingénierie et des autres services pour fournir une expertise ou soutien technique, par exemple; établir des programmes d’entretien et d’amélioration des équipements, participer au suivi des projets reliés à l’environnement de façon à optimiser les interventions ou encore améliorer l’ergonomie des installations.

·       Assurer le respect des normes environnementales et de sécurité dans l’exécution des mandats.

·       Développer des contacts avec les différents niveaux de gouvernements, organismes, associations professionnelles, fournisseurs, etc. dans les différentes provinces canadiennes.

Compétences et qualifications requises :

·       Diplôme universitaire en génie. ·       5 à 8 années d’expérience pertinente dans un milieu industriel. ·       Connaissances générales en Santé, Sécurité et Environnement. ·       Bilinguisme. ·       Gestion des priorités et capacités à gérer plusieurs projets en même temps. ·       Leadership. ·       Aptitudes analytiques, organisationnelles et facilités à s’adapter au changement. ·       Disponibilité pour des déplacements ponctuels (de courte durée) vers les sites canadiens.

Avantages offerts :

.

Postuler
Merci à notre partenaire!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible grâce à la contribution financière du partenaire suivant :