Ingénieur de projets
Retour aux offres d'emplois
Type d'emploi : | Temps plein |
Entreprise : | Énergie Valero inc. |
Arrondissement : | Montréal-Est (ville liée) |
Date de publication : | 13 mai 2022 |
Sommaire du poste
L’ingénieur de projets assure la sécurité et la fiabilité des équipements reliés à l’opération des terminaux et actifs de distribution canadiens de Valero à travers les nombreux projets et programmes d’amélioration qui lui sont assignés. À ce titre, il participe à l’établissement de standards techniques et assure leur application.
Il est appelé à coordonner la mise en chantier, à superviser les travaux de construction et d’entretien majeur, en intégrant le travail des dessinateurs, ingénieurs-conseils, entrepreneurs et fournisseurs externes.
Principales responsabilités
· Préparer les estimés des coûts des projets, concevoir les plans et devis, demander et analyser les soumissions, participer aux négociations des contrats de fourniture d’équipement.
· Contrôler les coûts en fonction des budgets et faire respecter les échéanciers dans tous les sites.
· Participer à l’évaluation des coûts des dépenses en capital et entretien majeur.
· Identifier les nouvelles technologies, les évaluer, les comparer et faire les recommandations appropriées.
· Établir les standards techniques, les tenir à jour et en assurer leur application.
· Assurer et apporter l’assistance technique aux autres secteurs (opérations, entretien, SSE, etc.).
· Travailler en étroite collaboration avec ses collègues du service de l’ingénierie et des autres services pour fournir une expertise ou soutien technique, par exemple; établir des programmes d’entretien et d’amélioration des équipements, participer au suivi des projets reliés à l’environnement de façon à optimiser les interventions ou encore améliorer l’ergonomie des installations.
· Assurer le respect des normes environnementales et de sécurité dans l’exécution des mandats.
· Développer des contacts avec les différents niveaux de gouvernements, organismes, associations professionnelles, fournisseurs, etc. dans les différentes provinces canadiennes.
· Diplôme universitaire en génie. · 5 à 8 années d’expérience pertinente dans un milieu industriel. · Connaissances générales en Santé, Sécurité et Environnement. · Bilinguisme. · Gestion des priorités et capacités à gérer plusieurs projets en même temps. · Leadership. · Aptitudes analytiques, organisationnelles et facilités à s’adapter au changement. · Disponibilité pour des déplacements ponctuels (de courte durée) vers les sites canadiens.
.