Enseignante ou enseignant en français (langue et littérature) - Enseignement régulier

Retour aux offres d'emplois
Cégep Marie Victorin
Type d'emploi : Temps partiel
Entreprise : Cégep Marie Victorin
Arrondissement : Montréal-Nord
Date de publication : 11 avril 2022
7000 RUE MARIE-VICTORIN
Québec H1G 2J6
151 432-5015

Sommaire du poste

Description du poste :

Nature du travail :

La tâche d’enseignement comprend toutes les activités inhérentes à l’enseignement notamment : préparation et prestation de cours, de laboratoires ou des stages, rencontres avec les étudiants, surveillance et correction d’examens.

Charges d’enseignement : (36% à 100%)
Charge partielle à charge complète

601-102-MV Français 2 – Littérature et imaginaire
1 groupe
Lundi de 13 h à 17 h
36% pour 4 semaines

601-EJJ-MV Français 4 – Communication et culture
3 groupes
Mardi, mercredi et jeudi
De 8 h à 12 h
100% pour une durée indéterminée

601-101-MQ Français 1 – Écriture et littérature
3 groupes
Lundi, mercredi et jeudi
De 8 h à 12 h
88% pour une durée indéterminée

Langue de l’enseignement :

Français

Compétences et qualifications requises :

Scolarité et expériences : Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en études littéraires; et avoir une excellente connaissance de la langue française, parlée et écrite. Exigences particulières : • Détenir des aptitudes professionnelles et pédagogiques permettant d'interagir et de collaborer, vers un objectif commun, avec les membres de l'équipe départementale, et ce, en respect de la tâche d'enseignement décrite aux volets 1, 2 et 3 de la convention collective du personnel enseignant; • avoir une expérience d'enseignement de niveau collégial, un atout; • avoir une très bonne connaissance d'Office 365.

Avantages offerts :

Traitement de base annuel : De 42 431 $ à 91 023 $

Comment postuler :

Faites parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV en un seul document), au plus tard le 13 mars 2022. Candidat de l'externe? Postulez au www.collegemv.qc.ca / rubrique « Emplois » Seules les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue de sélection seront contactées. Le Cégep Marie-Victorin valorise la diversité et l'inclusion et applique un programme d'accès à l'égalité à l'emploi. Nous invitons les personnes faisant partie des groupes des minorités visibles, des minorités ethniques, des Autochtones, des femmes et des personnes ayant un handicap (visible ou non visible) à présenter leur candidature. Pour les personnes ayant un handicap, des mesures d'adaptation seront mises en place selon les besoins identifiés. (L'usage du genre masculin inclut le genre féminin; il n'est utilisé que pour alléger le texte)

Postuler
Merci à notre partenaire!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible grâce à la contribution financière du partenaire suivant :