Enseignant(e) en science et technologie au secondaire

Retour aux offres d'emplois
Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Ile
Éducation, Formation et Bibliothèque
Type d'emploi : Temps plein
Entreprise : Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Ile
Arrondissement : Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles
Date de publication : 7 juin 2024

Sommaire du poste

Description du poste :

Faites carrière au CSSPI !

Joignez-vous aux 4 800 enseignantes et enseignants passionnés qui accompagnent chaque jour nos élèves sur le chemin du développement intellectuel, personnel et social.

À PROPOS DE CETTE OFFRE

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) est à la recherche d’enseignant(e)s en science et technologie pour des groupes d’élèves du niveau secondaire.

NATURE DU TRAVAIL

Le candidat ou la candidate aura pour responsabilités d’enseigner auprès adolescentes et adolescents au niveau de l’enseignement général du secondaire dans les principales disciplines des sciences, soit la biologie, la chimie et la physique. De plus, il possédera également les compétences pour enseigner l’informatique, ainsi que l’initiation à la technologie.

Le ou la candidate animera et présentera la matière en classe selon le plan qu’il aura fait (qui peut inclure la rédaction de textes de vulgarisation scientifique réalisés par les étudiants, des projets scientifiques ou techniques pour une expo sciences ou une présentation devant public, des activités d’encadrement d’élèves du primaire afin de leur faire découvrir les sciences, etc.). Il ou elle devra aider ceux et celles présentant des difficultés à comprendre la matière et s’assurer que l’ensemble de la classe a pu assimiler toute la matière enseignée.

L’enseignant devra également effectuer des activités d’encadrement permettant d’intervenir auprès d’un élève ou d’un groupe d’élèves visant le développement personnel et social de l’élève et l’invitant à assumer ses responsabilités relativement à sa propre formation.

Compétences et qualifications requises :

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat en enseignement dans la discipline concernée ;
  • Brevet d’enseignement ou qualification légale d’enseigner ;
  • Expérience en enseignement et/ou en suppléance, un atout.
Avantages offerts :

Flexibilité et stabilité d'emploi;

Priorité à l'apprentissage et à l'enseignement;

Culture de développement professionnel;

Milieu de vie bienveillant et humain;

Nombreux avantages sociaux;

Accès à un programme d’insertion professionnelle complet durant les cinq premières années.

Postuler
Merci à nos partenaires!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible en partie grâce à la contribution financière des partenaires suivants :