CSSPI
Éducation, Formation et Bibliothèque
Type d'emploi : Temps plein
Entreprise : CSSPI
Arrondissement : Montréal-Nord
Date de publication : 25 janvier 2023

Sommaire du poste

Description du poste :

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’île (CSSPI) est à la recherche d’enseignant(e)s en arts plastiques pour des groupes d’élèves du niveau secondaire.

La candidate ou le candidat aura pour responsabilités d’enseigner auprès de jeunes de l’enseignement général du secondaire les notions de base de différentes disciplines des arts visuels. Elle ou il leur apprendra notamment la représentation de l’image et du langage plastique, les images à 2D et 3D, l’expression et la symbolisation par les images, l’esthétisme de l’art, le développement des techniques en dessin, en peinture, en modelage, la photographie ou tout autre moyen d’expression selon les intérêts des élèves et selon les ressources disponibles. Elle ou il les aidera également à réaliser divers travaux et en faire la présentation de leurs meilleures œuvres devant public (parents et amis). Elle ou il doit planifier, élaborer, organiser et mettre en œuvre des activités pédagogiques selon le rythme d’apprentissage des élèves tout en respectant le programme établi par le Ministère de l’Éducation.

Compétences et qualifications requises :
  • Baccalauréat en enseignement dans la discipline concernée ou formation pertinente en enseignement du théâtre ou de l’art dramatique;
  • Brevet d’enseignement ou qualification légale d’enseigner;
  • Expérience en enseignement un atout.
Avantages offerts :

Voir l'offre détaillée en ligne

Comment postuler :

https://carrieres.csspi.ca/enseignants/trade/emploi/enseignante-d-arts-plastiques

Postuler
Merci à notre partenaire!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible grâce à la contribution financière du partenaire suivant :