Directrice ou directeur aux affaires juridiques et secrétariat général

Retour aux offres d'emplois
Collège de Maisonneuve
Droit et Services juridiques
Type d'emploi : Temps plein
Entreprise : Collège de Maisonneuve
Arrondissement : Mercier—Hochelaga-Maisonneuve
Date de publication : 20 mai 2022
3800 rue Sherbrooke est
Québec H1X 2A2
514 254-7131

Sommaire du poste

Description du poste :

Sous l’autorité de la directrice générale du Collège, la personne est responsable des affaires juridiques et du secrétariat général, assure la gouvernance et autres suivis légaux des politiques et directives gouvernementales. La personne exerce de manière proactive un rôle-conseil prépondérant en la matière auprès du personnel cadre.
Le titulaire du poste est responsable des instances statutaires du Collège; il agit, à ce titre, comme secrétaire du conseil d’administration et de ses sous-comités. Il s’assure également de l’élaboration, de la cohérence et de la mise à jour de diverses politiques, et ce, en collaboration avec les autres directions et instances du Collège.
L’expertise juridique détenue par cette personne lui permet de prendre en charge la supervision du mode de résolution ou, le cas échéant, du traitement des dossiers litigieux ou des plaintes découlant de l’application des politiques institutionnelles ou de la législation et de la réglementation applicables au Collège.
Membre du comité de direction, la personne travaille en étroite collaboration avec les autres directions.

Compétences et qualifications requises :

Les exigences Scolarité et expérience • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée, notamment en droit; • Être membre du Barreau du Québec; • Posséder au moins 5 ans d’expérience pertinente dans un contexte juridique. Autres exigences • Maîtriser la langue française parlée et écrite et posséder d’excellentes capacités rédactionnelles : la personne doit réussir un test de français écrit; • Avoir une excellente capacité d’analyse et être en mesure de faire des recommandations; la personne doit réussir un test écrit. Atouts • Diplôme universitaire de 2e cycle en administration; • Connaissance du milieu de l’éducation et du réseau collégial en particulier.

Avantages offerts :

Selon les dispositions prévues au Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel pour un poste de classe 9, soit une rémunération entre 89 034 $ et 118 709 $.

Comment postuler :

Les personnes intéressées doivent compléter leur profil de candidature, inclure une lettre de motivation et postuler sur l’affichage numéro 2122-CR-005 avant 16h30 le 1er juin 2022 à http://www.cmaisonneuve.qc.ca/emploi.

Postuler
Merci à notre partenaire!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible grâce à la contribution financière du partenaire suivant :