Conseiller(ère) en bâtiment, Chargé(e) de projets

Retour aux offres d'emplois
Institut de cardiologie de Montréal
Architecture
Type d'emploi : Temps plein
Entreprise : Institut de cardiologie de Montréal
Arrondissement : Rosemont—La Petite-Patrie
Date de publication : 9 mai 2024
5000, rue Bélanger
Québec H1T 1C8
5142163006

Sommaire du poste

Description du poste :

Affilié à l’Université de Montréall’Institut de cardiologie de Montréal est un centre hospitalier ultraspécialisé en cardiologie consacré aux soins, à la recherche, à l’enseignement, à la prévention, à la réadaptation ainsi qu’à l’évaluation des nouvelles technologies en cardiologie.

MANDAT  

Le titulaire du poste assume la responsabilité de la réalisation de projets de construction, de rénovation, de conservation et d’aménagement d’installations. Il ou elle rencontre les clients internes afin de bien cerner les objectifs reliés au projet. Il ou elle organise toutes les activités reliées à la réalisation des projets, tels que la définition du concept, l’estimation des coûts, la préparation des plans et devis, les appels d’offres et la surveillance des travaux. Il ou elle coordonne les activités des professionnels et des entrepreneurs et effectue le contrôle administratif et financier des projets qui lui sont confiés.

Relevant du directeur des services techniques, le titulaire conçoit et élabore des plans, devis et autres documents techniques d’architecture et d’ingénierie. Il ou elle assume le contrôle et le suivi des calculs requis, résout les problèmes de dispositions, de contrainte, de mise en plan et d’installation. Il ou elle prépare également en totalité et en partie des devis de projets, en estime les coûts et en assure le contrôle et le suivi. Le titulaire assure un rôle-conseil et apporte un support aux cadres de la DRTI. Il ou elle représente cette direction auprès des entrepreneurs lorsque requis. Il ou elle établit et maintient des communications avec les autres directions de l’Institut en regard des projets et mandats confiés. Il ou elle s’assure du respect des lois, règlements, normes et procédures applicables.

Le titulaire du poste est également responsable de l’intégration et l’organisation numérique des plans et documents techniques des installations de l’ICM. Il ou elle est responsable de la mise à jour et l’archivage de plans et documents techniques des installations de l’ICM, ainsi que de la mise à jour annuelle des superficies des bâtiments de l’organisation. Il ou elle gère l’intégration documentaire, le traitement de contenu et la classification des documents techniques de la direction. Il ou elle participe aux relevés nécessaires pour maintenir à jour les plans et documents techniques. Il ou elle participe à la préparation des plans, devis et autres documents techniques.

CONDITIONS DE TRAVAIL

-Poste permanent à temps complet (35 heures par semaine);

-Rémunération horaire de 28,33$ à 52,88$ selon l’expérience;

-Autres conditions selon les normes en vigueur.

Compétences et qualifications requises :

EXIGENCES 

-Baccalauréat en architecture;

-Maitrise en architecture (atout);

-Cinq (5) années d’expérience pertinente;

-Expérience en gestion de projet;

-Maîtrise du logiciel Autocad.

-Certification PMI/PMP (atout);

-Membre en règle de l’Ordre des architectes du Québec (atout);

-Expérience dans le réseau de la santé (atout).

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

-Sens développé du service à la clientèle;

-Excellentes habiletés de communication à l’oral et à l’écrit;

-Capacité de mener des projets de façon autonome;

-Sens de l’organisation;

-Gestion du stress;

-Capacité à travailler dans un environnement complexe où plusieurs projets se déroulent simultanément.

Avantages offerts :
Comment postuler :

-Date d’échéance pour postuler : 22 mai 2024

-Par courriel : dotation@icm-mhi.org

-Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae doivent être combinés en un seul fichier (Word ou PDF) et ce fichier doit être identifié de la façon suivante : Nom_Prénom (ex : Hamel_Danny).

Postuler
Merci à nos partenaires!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible en partie grâce à la contribution financière des partenaires suivants :