Compagnons de Montréal - chargée ou chargé de projets en animation culturelle

Retour aux offres d'emplois
PME MTL Centre-Est
Services sociaux
Type d'emploi : Temps partiel
Entreprise : PME MTL Centre-Est
Arrondissement : Rosemont—La Petite-Patrie
Date de publication : 6 septembre 2022
6224 rue Saint Hubert
Québec H2K 3Y9
514 723-0030

Sommaire du poste

Description du poste :

Depuis 1960, Compagnons de Montréal crée des milieux de vie, d’apprentissage et d’inclusion pour des adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble autistique, de léger à moyen, dans une approche de valorisation et d’autonomie de ces personnes. Ici, les personnes en intervention sociale ne cherchent pas à prescrire des remèdes mais à explorer les possibles.

Notre équipe est dynamique, créative et professionnelle et les activités multiples. Si vous avez envie d’une nouvelle aventure professionnelle et cherchez une manière de faire une différence, nous avons peut-être le poste pour vous

Sommaire du poste

À vendredi! est un projet de socialisation hebdomadaire pour les clientèles de Compagnons par le biais d’une programmation variée et stimulante. Le but de cette initiative est de lutter contre l’isolement et le déconditionnement des personnes en continuant d’offrir du répit aux familles. Les objectifs du projet sont les suivants :

  • Permettre aux participants de continuer à vivre des moments de loisir collectifs stimulants, adaptés et sécuritaires
  • Lutter contre les effets néfastes de l’isolement renforcé par le contexte sanitaire des dernières années
  • Développer et maintenir les acquis cognitifs et les relations sociales
  • Offrir des périodes de répit aux familles

Description du poste

En étroite collaboration avec la direction générale, la personne chargée du projet a pour mandat de concevoir une programmation d’activités adaptées et variées qui peut aller du chansonnier, à la discothèque adaptée, à des jeux et des quiz, à du « slow dating »…

Pour ce faire, elle devra démarcher les artistes et animateurs, voir à leur embauche et demeure à l’affût des nouveautés dans le domaine tout en respectant le budget alloué. Elle doit pouvoir animer elle-même certaines de ces rencontres. Elle travaille en collaboration avec l’équipe d’intervention de Compagnons et membres de la clientèle pour co-créer un calendrier qui répond aux besoins et intérêts des participantes et participants. Elle œuvre de concert avec la direction générale au développement et au rayonnement du projet.

La rencontre hebdomadaire se tient le vendredi soir de 18 h 30 à 21 h 30 à laquelle est doit participer pour s’assurer du bon fonctionnement de la soirée.

Compétences et qualifications requises :

Profil recherché

Ton imagination est débordante et tu carbures à l’animation culturelle, tu as un esprit novateur en mode solution et tu as un sens aigu de l’organisation et des priorités.

Personne mature, responsable, engagée et intègre, tu as un sens développé de l’écoute et du respect et tu es à l’aise à côtoyer quotidiennement des personnes qui vivent avec une différence intellectuelle.

Tu es reconnu pour ton sens de l’humour et ta capacité à travailler en équipe de manière sereine.

Tu as une aisance pour le réseautage, le développement et le maintien de partenariats. Idéalement, ton parcours propose une fusion de formation en animation ou autre domaine pertinent à une expérience en organisation de petits évènements d’au moins une année et à la connaissance des clientèles visées.

Un mélange pertinent de formation et d’expérience sera étudié avec intérêt.

Note également que la maîtrise du français (écrit et oral) et l’autorisation de travailler au Canada sont des conditions essentielles.

Avantages offerts :

Conditions & avantages

  • Statut : Permanent, temps partiel
  • Horaire de travail : 15 puis 10 heures/semaine
  • Entrée en poste : Fin août 2022
  • Lieu de travail : À 2 pas du métro Beaubien

Ce que l'entreprise offre

Faire partie de notre équipe c’est :

  • Un taux horaire d’entrée à 18 $ ;
  • Des vacances payées dans le temps des Fêtes au pro rata malgré le statut temps partiel ;
  • Contribuer tous les jours à une mission stimulante et essentielle ;
  • Évoluer dans un environnement de travail sympathique, bienveillant et flexible ;
  • Travailler aux côtés d’une équipe engagée et compétente, dédiée à la cause ;
  • + Quelques autres petites douceurs qui font une grande différence et sont uniques à Compagnons.
Comment postuler :

Ce défi t’intéresse? Fais-nous signe, viens prendre un café avec la DG ou fais parvenir ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation en mentionnant Chargée ou chargé de projet dans l’objet du message. Le recrutement se fait en continu sur réception des candidatures.

Prenez note que vous devez avoir le droit de travailler au Canada, que le recrutement se fait en continue et que Compagnons remercie toutes les personnes pour leur intérêt. Toutefois, seules celles qui seront retenues pour une entrevue seront contactées.

Postuler
Merci à notre partenaire!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible grâce à la contribution financière du partenaire suivant :