Chargé.e de projet Aînés actifs à vélo

Retour aux offres d'emplois
L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de la Pointe- de-l’Île de Montréal (AQDR-PDÎ)
Autres intervenants en services sociaux
Type d'emploi : Saisonnier
Entreprise : L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de la Pointe- de-l’Île de Montréal (AQDR-PDÎ)
Arrondissement : Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles
Date de publication : 5 avril 2022
9140, boul. Perras
Québec H1E 7E4
514 643-0930

Sommaire du poste

Description du poste :

Le projet d’accompagnement Aînés actifs à vélo est un service que l’AQDR-PDÎ offrira, cet été, aux aînés des quartiers de Rivière-des-Prairies et de Pointe-aux-Trembles. Le service d’accompagnement permettra aux aînés de sortir à l’extérieur sur un vélo-taxi à assistance électrique, accompagnés de l’employé.e ou d’un bénévole, pour faire l’épicerie, aller à la pharmacie, faire une balade ou encore, assister aux activités récréatives et culturelles de l’Arrondissement. Ce projet innovateur et intergénérationnel perme aux citoyens aînés de diminuer l’isolement, de participer à la vie sociale et d’être actifs.

Compétences et qualifications requises :

𝗣𝗥𝗜𝗡𝗖𝗜𝗣𝗔𝗟𝗘𝗦 𝗥𝗘𝗦𝗣𝗢𝗡𝗦𝗔𝗕𝗜𝗟𝗜𝗧𝗘́𝗦 𝗘𝗧 𝗧𝗔̂𝗖𝗛𝗘𝗦 Sous la supervision du Conseil d’administration et de l’équipe de travail, la ou le titulaire verra à planifier le projet Aînés actifs à vélo pour l’été 2022. Elle ou il aura à … - Informer la population aînée du quartier du service d’accompagnement à vélo, - Entreprendre des partenariats avec les différents organismes et institutions du quartier, - Publiciser le service sur différentes plateformes, - Encadrer les bénévoles accompagnateurs, - Coordonner l’équipe de bénévoles et les différents partenaires impliqués, - S’assurer du bon déroulement du projet, - Planifier les transports et leurs itinéraires sécuritaires, - Faire la maintenance du matériel, - Accompagner, en toute sécurité, les aînés en transport actif, - Veiller au respect des mesures de protection sanitaires, - Faire le bilan de la saison du service d’accompagnements. 𝗘𝗫𝗜𝗚𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗔𝗣𝗧𝗜𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦 - Aptitude et capacité à travailler seul ou en équipe, - Très bonne maîtrise des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), - Ouverture d'esprit et de sociabilité, - Grande autonomie et sens de la débrouillardise, sens poussé de jugement et compréhension des enjeux éthiques, - Volonté de travailler dans un milieu multigénérationnel, - Avoir de l’entregent avec les aînés.

Avantages offerts :

- Horaire de 35 heures/semaine - Durée de l’emploi : du 8 juin au 3 septembre 2022 - Horaire de travail : du lundi au vendredi de 9 h à 17 h - Date d’entrée en fonction : 8 juin 2022 - Taux horaire : 20 $ L’ emploi est subventionné par le programme Emplois d’Été Canada 2022.

Comment postuler :

- Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard 𝗹𝗲 8 juin 𝟮𝟬𝟮𝟮, au nom du Comité de sélection à l’adresse courriel suivante : 𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶.𝗮𝗾𝗱𝗿.𝗽𝗱𝗶@𝗴𝗺𝗮𝗶𝗹.𝗰𝗼𝗺 - Seules les candidatures retenues seront contactées. L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de la Pointe- de-l’Île de Montréal (AQDR-PDÎ) est un organisme sans but lucratif (OSBL) qui regroupe des personnes à la retraite ou à la préretraite sur le territoire de l’Est de l’île de Montréal. L’AQDR-PDÎ a pour mission de travailler à la défense collective des droits des aînés. Localisation de l’organisme : AQDR Pointe-de-l’Île de Montréal 9140, boul. Perras, bureau B 2.6 Montréal, QC H1E 7E4 Téléphone : 514 643-0930 Site web : http://aqdr-pointedelile.org/

Postuler
Merci à notre partenaire!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible grâce à la contribution financière du partenaire suivant :