Chargé.e du rayonnement, des communications et de la philanthropie - l’Escalier

Retour aux offres d'emplois
PME MTL Centre-Est
Communication, Marketing et Publicité
Type d'emploi : Temps plein
Entreprise : PME MTL Centre-Est
Arrondissement : Mercier—Hochelaga-Maisonneuve
Date de publication : 31 mai 2022
6224 rue Saint Hubert
Québec H2K 3Y9
514 723-0030

Sommaire du poste

Description du poste :

Les Habitations l’Escalier, c’est une des 31 Auberges du cœur du Québec. C’est une maison d’hébergement pour jeunes adultes vivant des difficultés, en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. Les Distributions l’Escalier, c’est notre volet d’insertion socioprofessionnelle dont l’activité marchande est la vente et la distribution de produits fins du terroir québécois. On existe depuis plus de 30 ans et nous sommes en pleine expansion dans les deux volets de l’organisation.

Sommaire du poste

On recherche une personne pour faire rayonner notre organisation, s’occuper de nos communications et mettre sur pied une campagne majeure de donation.

Tu comprendras que c’est un nouveau poste et que nous sommes en train de le co-construire selon les besoins de l’organisation et les compétences de la personne qui se joindra à l’équipe.

En échange, nous avons beaucoup à t’offrir et à te partager. On est en gestion participative, ce qui fait que tu participes aux décisions et tu dois être vraiment à l’aise à gérer toi-même ton travail. Il n’y a personne derrière toi pour te dire quoi faire et quand le faire. On s’attend à ce que tu comprennes le besoin, propose une action et le fasses par toi-même. Tu dois avoir une bonne capacité d’introspection et un sens de l’initiative bien développé. Étant une organisation apprenante, nous avons droit à l’erreur. On valorise l’action et on est plus sévère avec l’inaction. Prendre les devants, prendre des risques, essayer, c’est reconnu chez nous. Il ne faut donc pas craindre la page blanche.

Description du poste

Ton mandat comprend beaucoup de rédaction et de réseautage. C’est s’occuper du site web, créer et mettre à jour nos outils de communication, créer des liens avec des futurs donateurs.trices. C’est planifier et organiser une campagne majeure de financement (2M$) pour pouvoir acquérir une deuxième maison d’hébergement. C’est aussi être responsable de faire la promotion de notre organisation à divers publics. En échange, on offre de bonnes conditions de travail. La communication est fluide et transparente au sein de l’équipe. Les membres de l’équipe sont super colorés et engagés dans la mission de l’organisation. La direction est humaine et chaleureuse.

Compétences et qualifications requises :

Mailchimp, WordPress, WooCommerce, Salesforces, Canva sont des outils qui n’ont pas de secret pour toi? Pour notre équipe, c’est du klingon. Tu es super créatif.ve et l’occasion de montée des campagnes de financement et événements-bénéfices te stimule? Tant mieux, parce que cela fera partie de ton mandat!

Notre philosophie à l’Escalier, c’est de travailler avec les forces des membres de l’équipe. Les mandats, ça se déplace et ça s’apprend. Ce qui est plus difficile d’apprendre, ce sont les habiletés sociales et les aptitudes à entretenir des bonnes relations humaines. On regarde donc plus ta personnalité, ce que tu vas apporter à l’équipe que tes expériences professionnelles passées.

Avantages offerts :

On fonctionne avec une échelle salariale, avec augmentation annuelle de 4% les 4 premiers échelons. Après un an, tu as 2 semaines de vacances et après deux ans, tu en as 4. On a une politique contre le harcèlement psychologique et sexuel en milieu de travail, qu’on applique et respecte. Tu as 64 heures de maladie par année, et une autre banque de 64 heures si tu as des enfants mineurs à ta charge. On est ouvert à la diversité, que tu fasses partie de la neurodiversité et/ou de la diversité de genre. D’ailleurs, on a un appartement non-binaire à la maison d’hébergement. La journée de ta fête est payée et tu restes chez toi pour pouvoir festoyer ce passage obligé. On fournit le café et parfois même des croissants le mercredi matin. On a un bon sens de l’humour. Pas pour se vanter, mais il fait bon travailler à l’Escalier.

Comment postuler :

Ce que tu as lu te parle ou tu veux en savoir plus sur le poste, envoie ton curriculum vitae, ta lettre de présentation et/ou tes questions à l’attention de la directrice générale, Marianne Forgues.

Postuler
Merci à notre partenaire!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible grâce à la contribution financière du partenaire suivant :