Le parc des Cageux (Courtoisie de la Ville de Montréal/MOCA)

De nouvelles installations extérieures à RDP–PAT

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT), lors de son plus récent conseil, a annoncé la réalisation de trois projets d’installations extérieures sur son territoire. Un bloc sanitaire sera construit au parc des Cageux ce printemps, de nouveaux terrains de pickleball seront créés au parc de l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles (ESPAT) également au printemps et une aire d’exercice canin verra le jour cet été au parc des Botanistes.

« Lors de la séance du conseil d’arrondissement de RDP–PAT, qui s’est tenue le mardi 11 mars au Centre récréatif de Rivière-des-Prairies (RDP) ainsi qu’en webdiffusion, plusieurs annonces ont été faites par les membres du conseil« , indique le communiqué de presse transmis par l’instance municipale.

Un bloc sanitaire au parc des Cageux

« Dans le cadre des travaux de bonification qui seront réalisés cette année, le conseil d’arrondissement a entériné l’achat d’un bloc sanitaire comprenant des toilettes au parc des Cageux. (…) Parc phare du district de la Pointe-aux-Prairies, le parc des Cageux fait également partie de la route bleue et du projet du Corridor plein air du Saint-Laurent. La construction du bloc sanitaire (…) est prévue commencer au printemps prochain. »

Des nouveaux terrains de pickleball à l’ESPAT

« Bonne nouvelle pour les nombreux amateurs et amatrices de ce sport : deux nouveaux terrains de pickleball seront ajoutés cet été au parc de l’ESPAT. (…) Les terrains seront éclairés et du mobilier urbain sera installé. La construction devrait débuter ce printemps. »

Une nouvelle aire d’exercice canin à RDP

« Un 4e parc canin verra le jour cet été au parc des Botanistes, dans le district de la Pointe-aux-Prairies, portant ainsi à quatre le nombre total de parcs canins dans l’arrondissement. (…) Le nouveau parc à chiens comprendra deux zones pour petits et gros chiens, et sera clôturé. Un sentier en asphalte reliera la rue de la Galissonnière et l’avenue Rolland-Germain. Des plantations seront ajoutées afin d’atténuer l’impact visuel des clôtures et de contribuer à l’intégration des nouveaux espaces, et du mobilier sera installé. Une butte sera créée dans la zone pour gros chiens afin de favoriser les interactions« , termine le communiqué de presse.