Une nouvelle vie pour le Centre aquatique de RDP
L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a annoncé cette semaine la réouverture prochaine du Centre aquatique de Rivière-des-Prairies, au terme d’importants travaux amorcés en mars 2021. Les travaux consistaient à installer un nouveau système de déshumidification visant à améliorer la qualité de l’air et à réduire le taux d’humidité relative dans l’enceinte de la piscine. De plus, des bancs ont été installés sur la plage de la piscine ayant une double utilité, dont celle de capter de la trichloramine, un contaminant qui se forme dans un milieu humide. Des travaux de rénovation majeurs ont aussi eu lieu pour créer un nouvel espace de détente chaleureux et plus spacieux, ouvert sur le hall d’entrée, avec des cloisons transparentes qui offrent une vue directe sur les bassins. Les usagers pourront aussi profiter d’une nouvelle glissade en fibre de verre installée dans la section profonde du bassin qui remplace la glissade pour bambin devenue désuète. Les goulottes ceinturant les bassins (qui récupèrent l’eau qui déborde) ont également été remplacées.
L’ensemble des travaux a bénéficié d’un budget de près de 2 M$. Dès aujourd’hui, la population de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a accès à l’ensemble des bassins (plage, pataugeoire, glissades, tremplins, bassin de 25 m) et pourra profiter de plages horaires pour la baignade libre pour la clientèle familiale, adulte et pour tous. « Ces travaux d’envergure étaient nécessaires pour diminuer le taux d’humidité qui était trop élevé et qui forçait la fermeture des bassins, particulièrement lors des chaudes journées d’été. L’air ambiant sera dorénavant beaucoup plus confortable pour les usagers. Nous sommes heureux d’enfin pouvoir offrir des installations de qualité et durables à nos citoyens », explique la mairesse Caroline Bourgeois.
Un horaire spécial sera aussi proposé pour la période des fêtes du 27 décembre au 5 janvier. Le centre aquatique sera fermé les 24-25-26-31 décembre et 1er et 2 janvier. De plus, les résidents auront accès, en janvier 2022, à une programmation d’activités aquatiques offerte par la Société Ressources Loisirs de Pointe-aux-Trembles. Il sera possible de s’inscrire auprès de l’organisme, nouveau mandataire de ce service à la suite de la dissolution du Club aquatique de Rivière-des-Prairies. Pour plus de détails, consultez le site montreal.ca/rdppat.