Une nouvelle surface au Parc olympique de Montréal. (Photo courtoisie Parc olympique).

Une nouvelle surface de jeu au Parc olympique

Le Parc olympique a inauguré sa nouvelle surface de jeu certifiée FIFA QUALITY PRO juste à temps pour l’ouverture du camp d’entraînement du CF Montréal.

Ce nouveau terrain synthétique, installé en permanence sur l’aire de jeu du Stade olympique, respecte les normes les plus exigeantes en matière de qualité et de fiabilité, avec la certification FIFA QUALITY PRO qui garantit un niveau d’installation respectant les plus hauts standards de l’industrie.

Le Stade olympique devient ainsi le seul équipement sportif au Québec à posséder une telle certification, et l’un des cinq à l’échelle du Canada.

« Avec cette nouvelle surface de jeu, le Parc olympique augmente son pouvoir d’attractivité auprès des promoteurs d’ici et d’ailleurs qui souhaitent organiser un événement sportif au Stade, affirme Alain Larochelle, vice-président, exploitation et développement commercial au Parc olympique. Cette surface de jeu polyvalente pourra servir à plusieurs sports qui se  pratiquent sur ce type de terrain, en plus de garantir aux équipes et aux spectateurs une surface de jeu respectant les plus hautes normes en la matière. »

Le Stade olympique continuera d’accueillir des événements qui ne sont pas sportifs, en recouvrant le terrain avec une surface protectrice.

Les spectateurs pourront ainsi voir le CF Montréal en action sur la nouvelle surface de jeu du Stade lors du match d’ouverture local, le samedi 18 mars 2023 à 19h30, contre le finaliste de la Coupe MLS 2022, le Philadelphia Union.