Les nouveaux terrains de bocce du centre récréatif de Rivière-des-Prairies qui ont été inaugurés le 13 décembre dernier (Courtoisie de l’arrondissement de RDP–PAT/MOCA)

De nouveaux terrains de bocce à RDP

Depuis le 13 décembre dernier, les joueurs de bocce peuvent profiter de tout nouveaux terrains à Rivière-des-Prairies. L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT) a en effet procédé à l’inauguration des lieux qui se trouvent dans le centre récréatif du secteur.

« La mairesse de l’arrondissement de RDP–PAT, Mme Caroline Bourgeois, les membres du conseil d’arrondissement ainsi que des joueuses et joueurs du Club de bocce de Rivière-des-Prairies ont eu le plaisir d’inaugurer les nouveaux terrains de bocce du centre récréatif de Rivière-des-Prairies le 13 décembre dernier », indique le communiqué de presse émis par l’instance municipale.

« Je suis fière de voir le résultat de ce beau projet que nous avons travaillé fort à concrétiser dans l’arrondissement de RDP–PAT. C’est une amélioration majeure qui a été réalisée sur les terrains de bocce du centre récréatif de Rivière-des-Prairies et le remplacement des surfaces contribuera grandement à améliorer la pratique de ce sport très populaire », a mentionné Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement.

« Je suis très heureux que la réfection des terrains de bocce soit terminée et du résultat final du projet. Cela permettra à nos membres de continuer à jouer avec leurs coéquipiers et à encourager la relève. Nous pouvons dire que nous avons les plus beaux terrains de bocce au Canada! », a souligné Guerino Ricci, président du Club de bocce de Rivière-des-Prairies.

Les personnes présentes lors de l’inauguration des terrains de bocce du centre récréatif de Rivière-des-Prairies le 13 décembre dernier (Courtoisie de l’arrondissement de RDP–PAT/MOCA)

Le centre récréatif de Rivière-des-Prairies et le bocce

« Le centre récréatif de Rivière-des-Prairies et ses terrains de bocce sont fréquentés de façon hebdomadaire par une clientèle aînée. Des organismes tels que le Fiamme D’Oro, la AIAPA, l’Abruzzese et le Club de bocce de Rivière-des-Prairies organisent hebdomadairement une série d’activités de loisirs communautaires, sportives et culturelles à leur intention. Ces occasions favorisent le vieillissement actif en encourageant les personnes aînées à s’impliquer davantage dans leur communauté, à sociabiliser et à briser l’isolement », poursuit le communiqué.

« Le Club de bocce de Rivière-des-Prairies a par ailleurs accueilli plusieurs championnats provinciaux, nationaux et même internationaux sur les terrains du centre récréatif. Le bocce est un sport très spécialisé, et il n’existe que trois centres permettant sa pratique en intérieur au Québec, dont deux sont privés », termine le communiqué.