Le Chez-Nous de Mercier-Est (Image tirée du site web)

118 000 $ pour 5 organismes de l’est qui travaillent auprès des aînés

Grâce au programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés, 5 organismes de l’est se partageront environ 118 000 $. Il s’agit de l’Association Féministe d’Éducation et d’Action Sociale (AFEAS), du Centre des Loisirs des Sourds de Montréal, du Chez-Nous de Mercier-Est, du Centre récréatif des aînés haïtiens (CRAH) de Montréal-Nord et de l’Association pour les victimes de l’amiante du Québec (AVAQ). C’est Mario Beaulieu, le député de la circonscription de La Pointe-de-l’Île, qui en a fait l’annonce.

« Mario Beaulieu, député de La Pointe-de-l’Île et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Langues officielles, annonce que 5 organismes de la région se partageront une somme de 117 992 $ dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés », indique le communiqué de presse transmis par le bureau du député.

« Rappelons que Nouveaux Horizons pour les aînés est un programme de subventions et de contributions mis sur pied dans le but de favoriser l’inclusion sociale des aînés et de leur offrir une qualité de vie au sein de leur communauté. Les projets soumis ont fait l’objet d’une évaluation basée sur quatre priorités : favoriser le vieillissement en santé; prévenir la maltraitance envers les aînés; célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion; ainsi qu’aider les aînés à vieillir chez eux. »

« La confirmation de nouveaux projets pour les retraités de la circonscription de La Pointe-de l’Île est une excellente nouvelle », a souligné Mario Beaulieu. « C’est une belle façon de témoigner notre gratitude et notre soutien envers cette génération. En ces temps d’incertitude pour le pouvoir d’achat des plus vulnérables et en attendant l’ajustement permanent de la pension fédérale, nous sommes fiers de soutenir de telles actions. »

L’Association Féministe d’Éducation et d’Action Sociale (AFEAS)

« Grâce à cette aide financière, plusieurs initiatives qui favorisent le bien-être des personnes âgées pourront se réaliser », poursuit le communiqué. « Parmi celles-ci, il y a le projet de l’AFEAS intitulée Notre tissage au goût du jour qui permettra l’achat de nouveaux métiers à tisser. »

Le Centre des Loisirs des Sourds de Montréal

« Le soutien offert au Centre des Loisirs des Sourds de Montréal assurera le renforcement communautaire des aînés sourds : LSQ à Montréal. »

Le Chez-Nous de Mercier-Est

« Pour sa part, Le Chez-Nous de Mercier-Est pourra implanter le programme d’écoute Un Ami Au Bout Du Fil. »

Le Centre récréatif des aînés haïtiens (CRAH) de Montréal-Nord

« Il y a également le CRAH de Montréal-Nord qui offrira un projet favorisant l’inclusion des aînés dans la société. »

L’Association pour les victimes de l’amiante du Québec (AVAQ)

« Enfin, l’AVAQ consacrera la somme obtenue à la rédaction d’un manuel de soutien destiné aux aînés », termine le communiqué.