Nouveaux aménagements inspirants au Cégep Marie-Victorin
Le mercredi 23 novembre dernier, le Cégep Marie-Victorin a dévoilé ses nouveaux aménagements dans les locaux de la Direction de la formation continue en présence de France Côté, directrice des études du Cégep, et Jean-François Bellemare, directeur de la formation continue, des services aux entreprises et du développement international du Cégep. Plusieurs partenaires et membres du personnel du Cégep étaient également présents.
Ces aménagements s’inscrivent dans la démarche de revitalisation de son milieu de vie que la direction a entamée en 2009 dans plusieurs espaces du Cégep afin d’offrir un environnement d’études et de travail plus stimulant pour les étudiants et le personnel.
« Les aménagements ont été pensés de manière à décloisonner l’espace. Dès l’entrée dans le pavillon, on constate l’ouverture et l’accueil chaleureux que procurent les murs vitrés de chaque côté des escaliers ! Et que dire des images de nos étudiantes, étudiants et personnes candidates qui habillent les murs et qui contribuent à faire ressortir notre côté humain. Ce nouvel environnement contribuera à favoriser la participation éducative du personnel de même que celle de la communauté étudiante et des personnes candidates qui fréquentent et fréquenteront ce pavillon », a affirmé France Côté.
« Toutes les directions, les instances et les partenaires concernés ont partagé leur expertise et leurs connaissances dans ce projet afin de créer un environnement dynamique et fonctionnel. Cet espace remanié, dont l’identité visuelle s’harmonise parfaitement à celles des deux autres pavillons externes de la Formation continue, contribuera certainement à optimiser le service à la clientèle et à maintenir une offre de programmes diversifiée pour notre secteur », a ajouté Jean-François Bellemare.
Ce sont donc le personnel de l’Éducation permanente de même que les étudiantes de l’AEC en Éducation à l’enfance, le personnel du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, du CERAC, de l’équipe du Grand Nord et le personnel de la Chaire UNESCO qui bénéficieront de ces nouvelles installations.