Le maire d’arrondissement Pierre-Lessard Blais, sa fille de trois ans Lou et la conseillère de Tétreaultville Suzie Miron étaient de l’inauguration du nouveau jardin communautaire (photo : Mélanie Dusseault).

Un nouveau jardin communautaire dans MHM

Le nouveau jardin communautaire Clément-Jetté Nord a ouvert ses portes samedi dernier. Situé à l’arrière de la piscine Annie-Pelletier, il offre un accès à plus de 150 jardinets en bois, dont 18 surélevés pour permettre aux personnes à mobilité réduite de jardiner en toute aisance.

Un verger d’une cinquantaine d’arbres fruitiers devrait être emménagé durant l’été. Un deuxième aménagement du même type verra aussi le jour au parc communautaire Dupéré dans les prochains mois.

Deux millions de dollars ont été injectés dans le Plan d’action en verdissement pour 2021 qui prévoit notamment la plantation de 1700 arbres de gros calibre dans l’arrondissement. Mercier-Hochelaga-Maisonneuve souhaite investir davantage dans les espaces verts dans les prochaines années et prévoit d’atteindre 25% en indice de canopée d’ici 2025.