La Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles (Photo tirée du site du CSSPI/Mario Desroches)

Un nouveau chapitre pour la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles

La Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles annonce le départ à la retraite de M. Sylvain Tremblay, ainsi que l’arrivée prochaine de la nouvelle directrice générale en cogestion, Mme Dominique Raîche.

Sylvain Tremblay, directeur général de la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles jusqu’au 28 décembre prochain (Courtoisie)

Un parcours inspirant

Sylvain Tremblay, possédant 35 ans d’expérience au Mouvement Desjardins, dont 10 ans en tant que directeur général de la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles, quittera ses fonctions le 28 décembre prochain. Ayant débuté en tant qu’inspecteur vérificateur chez Desjardins en 1989, M.Tremblay a connu un parcours inspirant, en plus de relever plusieurs défis qui lui ont permis de se développer et d’approfondir ses relations auprès de ses collègues et ressources.

Un impact concret sur la communauté

Depuis son arrivée à la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles, M.Tremblay a su faire rayonner la Caisse dans son milieu. Accompagné par le conseil d’administration, il s’est impliqué dans la Maison des jeunes Desjardins de Pointe-aux-Trembles, un projet vibrant qui vient en aide directement aux adolescents de la région.

Une autre implication majeure de la Caisse dans les dernières années : les soupers-bénéfice organisés par le Comité des Gens d’Affaires et des Industries de la Pointe-de-l’Île. Depuis le début de son mandat à la Caisse, Sylvain Tremblay a fait évoluer ces soupers-bénéfice, déjà bien établis dans la région, afin de permettre de récolter le plus de fonds possible pour des organismes d’ici ou du secteur.

Dominique Raîche, nouvelle directrice générale en cogestion de la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles dès janvier 2025 (Courtoisie)

Une nouvelle direction d’expérience

Dominique Raîche assurera la direction de la Caisse de Pointe-aux-Trembles, tout en gardant son rôle de directrice générale à la Caisse Desjardins Mercier-Est–Anjou. Ayant 37 ans d’expérience au sein du Mouvement Desjardins, cette directrice générale chevronnée aura comme mandat la cogestion des deux caisses dès le 1er janvier 2025. Outre sa grande expérience, Mme Raîche est reconnue pour son engagement, son sens aigu du développement des affaires et ses grandes habiletés de gestion. Ces qualités assureront une transition parfaite à la direction générale de notre caisse.

Une directrice inspirante

Après maintenant 6 ans à la Caisse Desjardins Mercier-Est–Anjou, Dominique Raîche connaît très bien le Sud-Est de l’île de Montréal. Elle pourra sans aucun doute continuer, selon ses propres valeurs, à faire évoluer les deux caisses et à pousser le rayonnement de celles-ci dans leurs communautés respectives.