Véronique Belpaire, directrice de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve et Pierre Lessard-Blais, maire de l’arrondissement. Photo: Gracieuseté MHM.

Une nouvelle directrice à la tête de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve

Avocate œuvrant au sein de la Ville de Montréal depuis plus de 25 ans, Véronique Belpaire accède au poste de directrice de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve. La nomination de Mme Belpaire a été entérinée lors de la séance du conseil du 6 juin dernier et elle débutera son mandat dès le 4 juillet prochain.

Arrivée à la Ville en 1996, Mme Belpaire a d’abord occupé le poste d’avocate professionnelle, avant d’assurer un poste de gestionnaire depuis plus de 10 ans. Elle assurait depuis 2019 le poste de directrice et avocate en chef adjointe à la Direction des affaires civiles du Service des affaires juridiques, ce qui implique la gestion de plus de 125 personnes.

Mme Belpaire est membre du conseil d’administration de l’Institut d’administration publique du Québec (IAPQ), dont la mission consiste en la valorisation de l’excellence des administrations publiques.

« Je suis heureux d’accueillir chaleureusement la nomination de Madame Belpaire. Grâce à sa fine connaissance des services administratifs de la ville et de leurs cadres juridiques, puis sa vision d’ensemble, je sais que toutes les équipes de l’arrondissement pourront compter sur son appui pour l’avancement de nos dossiers d’arrondissement », souligne par voie de communiqué Pierre Lessard-Blais, maire de l’arrondissement.