Image courtoisie Salon du livre de Montréal 2022.

Montréal-Nord au Salon du livre de Montréal

L’arrondissement de Montréal-Nord annonce qu’il participera à titre de quartier invité à la 45ème édition du Salon du livre de Montréal, le grand rendez-vous annuel des amoureux de la lecture, qui se tiendra du 23 au 27 novembre au Palais des congrès.

Inauguré en 2019 par le Salon du livre de Montréal, le projet des quartiers invités met de l’avant des quartiers de la métropole ainsi que les créateur·trice·s qui l’habitent, s’en sont inspirés ou y ont vécu. Cette année, c’est donc Montréal-Nord qui est à l’honneur.

Curieux kiosque pour personnes curieuses

Montréal-Nord regorge d’artistes de talent, de citoyens engagés et de lieux culturels dynamiques. L’Espace Montréal-Nord au Salon du livre mettra de l’avant la multitude de talents qui y fourmille à travers plusieurs activités uniques: micro-ouvert citoyen, soirée philosophique, ateliers d’écriture et de création littéraire et plus encore. Les visiteurs du Salon auront l’occasion de découvrir ou de redécouvrir Montréal-Nord, ses trésors littéraires, ses mots d’espoir et de changement et son énergie débordante dans le paysage culturel de la métropole, dit-on par voie de communiqué.

Des rencontres littéraires inédites

Vous pourrez découvrir les univers littéraires d’auteurs qui vivent dans le quartier, y ont vécu ou s’y impliquent comme Kamal Benkirane (le poète de Casablanca), Carmel-Antoine Bessard (l’ingénieure qui manie la plume), Guédeline Desrosiers (gagnante du prix Écriture à 14 ans), Suzanne Myre (la romancière à l’humour mordant), Nelly Onestas Daou (l’élève du kasàlà), Juliana Léveillé-Trudel (l’amoureuse des terres arctiques) et une foule d’autres écrivains, créateurs et artistes.