(Image tirée de la page Facebook de l’arrondissement de Montréal-Nord)

Montréal-Nord change son image de marque

L’arrondissement de Montréal-Nord a récemment dévoilé sa nouvelle identité de marque : « Mille histoires, une communauté ». L’événement s’est déroulé à l’école secondaire aux Mille-Voix en présence d’élus, de membres du personnel de l’arrondissement, d’organismes, d’institutions, d’acteurs économiques et de personnalités publiques reliés au territoire. L’initiative vise à marquer un tournant pour l’arrondissement, « en mettant de l’avant ce qu’il est réellement : un milieu de vie inclusif, inspirant et humainement riche ».

« Aujourd’hui, l’Arrondissement de Montréal-Nord dévoile avec fierté une toute nouvelle identité de marque, fruit d’une démarche exceptionnelle portée par sa communauté, pour sa communauté », indique le communiqué de presse transmis par l’instance municipale. « Cette initiative marque un tournant important pour Montréal-Nord, en mettant de l’avant ce qu’il est réellement : un milieu de vie inclusif, inspirant et humainement riche. (…) »

« Sous la signature « Mille histoires, une communauté », cette nouvelle identité met en lumière les forces vives de l’Arrondissement et invite à poser un regard renouvelé sur Montréal-Nord, tant pour ses résidents que pour le reste de la métropole et du Québec. Elle traduit la volonté de rassembler les voix du territoire et de raconter un Montréal-Nord authentique, vibrant et profondément humain. (…) Il est essentiel de préciser que cette image de marque n’incarne pas que l’administration publique, mais bien le territoire et sa communauté. »

La nouvelle identité de marque de Montréal-Nord (Courtoisie)

« Après des années de développement social, territorial et économique soutenu, Montréal-Nord se démarque de plus en plus comme un territoire courageux, ouvert d’esprit et bienveillant », a souligné Christine Black, mairesse de l’arrondissement. « Nous avons osé repenser notre identité pour mieux refléter nos forces, notre diversité et notre avenir. Montréal-Nord, c’est une communauté engagée, vivante et résiliente – il est temps de montrer et de raconter le vrai Montréal-Nord. »

« Lors du dévoilement tenu à la nouvelle école secondaire aux Mille-Voix, l’Arrondissement a invité les élus, le personnel de l’Arrondissement, les organismes, les institutions et les acteurs économiques, ainsi que des ambassadeurs tels que Mylène Paquette, Ali Gerba, Sœur Angèle et Jean-Marc Edmé, à afficher cette fierté « d’être Montréal-Nord », poursuit le communiqué.

Les quatre « piliers majeurs » de la nouvelle identité de marque

1. Un savoir-être et un savoir-faire pour affronter les défis de demain

2. Un modèle d’inclusion à échelle humaine

3. Des héros fiers de représenter leur quartier

4. Un milieu d’enracinement, fertile et accessible

« Cette initiative vivra dans le temps et se déploiera au fil des prochains mois », termine le communiqué.