(Image tirée de la page Facebook du Café Graffiti)

MHM : Québec appuie le Café Graffiti

Le Café Graffiti, un organisme de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM) qui oeuvre auprès des jeunes marginalisés via la création artistique, vient de recevoir un important financement récurrent de la part du gouvernement provincial.

« La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal et députée de Pointe-aux-Trembles, Mme Chantal Rouleau, annonce un financement récurrent de près de 200 000 $ au Café Graffiti, en reconnaissance de la vocation communautaire multisectorielle de l’organisme », indique le communiqué de presse transmis par le Cabinet de la ministre.

« Grâce à ce nouveau programme de financement, l’organisme, qui œuvre auprès de jeunes marginalisés dans l’arrondissement MHM, sera ainsi en mesure de mener à bien sa mission, soit d’accompagner les jeunes dans une action créative. Ce soutien financier permettra au Café Graffiti de disposer de 98 955 $ pour 2025–2026 et de 100 120 $ pour 2026–2027 afin de poursuivre sa mission globale et d’assumer ses dépenses essentielles comme les salaires, le loyer et les taxes. »

« Le Café Graffiti se distingue par la diversité de sa mission », mentionne Chantal Rouleau. « Grâce à cet appui, il pourra poursuivre ses nombreuses initiatives, permettant aux jeunes de s’épanouir et de mettre en valeur leur créativité et leur singularité. »

« Cet appui gouvernemental est une reconnaissance de l’importance de notre travail sur le terrain depuis 35 ans », souligne Raymond Viger, fondateur du Café Graffiti. « Grâce à ce soutien, nous pourrons assurer une continuité dans l’intervention et les projets que les jeunes viennent créer au Café Graffiti. »