La Marche pour Le Phare : un défi sportif pour la bonne cause
Le Phare, Enfants et Familles fait son grand retour pour sa 5e édition le samedi 2 septembre prochain dans Rosemont et les quartiers avoisinants. Les profits de ce défi sportif sont entièrement reversés à l’organisation à but non lucratif afin qu’elle puisse continuer de fournir des soins et services gratuits aux enfants en soins palliatifs et à leurs familles.
Fondé en 1999 par des professionnels provenant de différents hôpitaux pédiatriques de Montréal et de parents d’enfants gravement malades, Le Phare constitue la première ressource communautaire de soins palliatifs pédiatriques au Québec. Qu’il s’agisse d’un séjour de répit, d’un appui pour la gestion de symptômes, d’accompagnement en fin de vie ou de suivis de deuil, les soins nécessaires aux familles affrontant ce moment si difficile sont offerts gratuitement par l’équipe experte du Phare qui compte plus de 80 personnes qualifiées.
L’idée de marcher pour récolter des fonds est née de l’esprit de Michael Lavoie, fondateur et ambassadeur de la Marche pour Le Phare. Lors de la première édition de 2019, les participants ont marché de Québec à Montréal durant 6 jours ! L’édition de 2022 a innové en faisant marcher une centaine de personnes à Montréal durant 24 heures. Grâce à cet évènement, l’organisation à but non lucratif a récolté près de 80 000 $.
Pour sa nouvelle édition, la Marche réduit encore davantage le périmètre en se concentrant sur Rosemont et ses environs. Le défi se décline cette année en trois parcours : 1 km, 10 km et 30 km. L’objectif est de récolter la somme totale de 100 000 $.
Pour célébrer la Marche et l’engagement des citoyens envers Le Phare, une fête aura lieu le 2 septembre, de 10h à 14h, au parc Jean-Duceppe. Michael Lavoie s’adresse à tous les citoyens : « Faites comme moi : passez de la parole aux actes et venez marcher pour Le Phare.»
Pour plus d’informations sur l’évènement et vous inscrire au parcours qui vous intéresse, cliquez ICI.