
La place Gennevilliers-Laliberté, à côté du Marché Maisonneuve (Courtoisie des Marchés publics de Montréal/Frédérique Ménard-Aubin)
6 novembre 2025Le Marché Maisonneuve célébrera le temps des Fêtes les 29 et 30 novembre
Une fin de semaine de célébrations du temps des Fêtes aura lieu au Marché Maisonneuve les 29 et 30 novembre prochains de 10 h à 16 h. Au menu, contes de Noël avec chocolat chaud, visite du père Noël, murale collective, activité de bricolage et ateliers de cuisine pour enfants. De plus, s’y trouveront des jeux gonflables et géants, un marché du temps des Fêtes avec 15 entreprises gourmandes et d’art de la table, des chorales, des chansonniers, des DJs ainsi que le Salon des Artisans Hochelaga-Maisonneuve avec 20 exposants.
« La période la plus féérique de l’année arrive aux Marchés publics de Montréal! », indique le communiqué de presse transmis par les Marchés publics de Montréal. « Quatre belles fins de semaine d’animations et de plaisir attendent le public avec le grand retour des marchés du temps des Fêtes à l’extérieur et une riche programmation d’ateliers gratuits et de jeux pour tous les âges. La première fin de semaine aura lieu au Marché Maisonneuve les 29 et 30 novembre de 10h à 16h. (…) Avec les marchands de sapins de retour dès le 15 novembre, les boutiques spécialisées et une foule d’animations thématiques, les Marchés publics s’imposent une fois de plus comme des destinations incontournables pour se plonger dans l’ambiance des Fêtes à Montréal. »
« (…) petits et grands sont attendus les 29 et 30 novembre, de 10 h à 16 h, pour une grande fête de quartier offerte en partenariat avec l’Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et en collaboration avec le CCSE Maisonneuve. »
« Lors de cette fin de semaine festive, la clientèle pourra profiter d’une programmation extérieure et intérieure. À l’extérieur, sur la place Gennevilliers-Laliberté, le Marché Maisonneuve proposera des animations gratuites, des jeux gonflables et géants et un marché du temps des Fêtes avec une quinzaine d’entreprises spécialisées en produits gourmands et en art de la table. Pour compléter la programmation, des chorales, des chansonniers et des DJs s’ajouteront aux festivités tout au long du weekend. À l’intérieur, le CCSE Maisonneuve tiendra son neuvième Salon des Artisans Hochelaga-Maisonneuve avec plus de 20 exposants, une murale collective et un atelier bricolage pour les enfants », termine le communiqué.
La programmation
Contes de Noël avec chocolats chauds offerts aux enfants — Samedi et dimanche de 10 h à 11 h, à l’extérieur, sans inscription.
Visite du père Noël — Dimanche 30 novembre de 11 h à 14 h, à l’extérieur, sans inscription.
Murale collective — Samedi et dimanche de 10 h à 16 h, à l’intérieur du CCSE Maisonneuve, sans inscription.
Activité de bricolage — Samedi et dimanche de 11 h à 14 h, à l’intérieur du CCSE Maisonneuve, sans inscription.
Ateliers de cuisine pour enfants avec C’est moi le chef — Samedi 13 décembre à 13 h, 14 h et 15 h, au centre du Marché Maisonneuve. (Inscription deux semaines avant l’événement.)
Pour voir la programmation complète, cliquez JUSTE ICI.







