Photo tirée de la page Instagram de l’organisme Le Phare Enfants et Familles.

Une marche pour financer Le Phare en septembre

Une marche visant à amasser 100 000 $ pour la cause des enfants malades séjournant au Phare Enfants et Familles aura lieu les 9 et 10 septembre prochains dans le quartier Rosemont.

Pour sa 4e édition, la Marche pour Le Phare propose une nouvelle formule : deux parcours de 1 km et de 15 km respectivement auxquels enfants et adultes sont invités.

Ainsi, le 9 septembre prochain, les participants feront une boucle de 15 km dans Rosemont, soit en duo, en parcours continu, ou à relais, sur une période de 24 heures.

Le lendemain, un trajet de 1 km destiné aux familles, membres du personnel et voisins du Phare est prévu. Les participants se réuniront pour faire un, deux ou trois tours du parc Jean-Duceppe dans une ambiance festive. Par ailleurs, le point culminant de cette journée aura lieu de 16 h à 18 h dans le parc en présence des participants et de leur famille pour clore la Marche. Michael Lavoie, fondateur et ambassadeur de la Marche 24h pour Le Phare, ainsi que les représentants de l’organisme, présenteront les résultats de cette levée de fonds.

L’argent collecté encore cette année servira à financer les activités de l’organisme, aussi situé dans Rosemont, dont la mission est d’offrir une ressource de soins palliatifs pédiatriques.