Le RAEM a reçu Gabriel Nadeau-Dubois aux Jardins Collectifs de Montréal-Est
À la mi-juin, le Réseau Alimentaire de l’Est de Montréal (RAEM) a reçu la visite de Gabriel Nadeau-Dubois aux Jardins Collectifs de Montréal-Est. Le député de Gouin et co-porte-parole de Québec solidaire en a profité pour découvrir les installations des potagers et rencontrer l’équipe et certains bénéficiaires d’Action Secours Vie d’Espoir, un organisme du secteur qui travaille en sécurité alimentaire.
«Monsieur Nadeau-Dubois est venu découvrir les activités du RAEM, notamment celles de son Jardin Collectif, ainsi que celles d’Action Secours Vie d’Espoir, membre de longue date», nous a indiqué le RAEM par courriel. «La Ville de Montréal-Est, Énergie Valero Inc., ainsi que la Corporation de Développement Communautaire (CDC) de la Pointe, fidèles partenaires, étaient également présents pour témoigner de leur soutien envers les Jardins. Le RAEM se dit ravi de pouvoir, collectivement, démontrer l’impact de ses actions au sein de la communauté.»
«La rencontre a débuté au Jardin, où Monsieur Nadeau-Dubois a été favorablement impressionné devant l’ampleur et la biodiversité présentes. Les partenaires des Jardins Collectifs de Montréal-Est se sont montrés fiers de faire partie de ce projet depuis ses débuts. Ils sont encouragés par leur implication dans un projet qui contribue à lutter contre les déserts alimentaires et à renforcer la sécurité alimentaire, des enjeux cruciaux dans l’Est de Montréal. La CDC de la Pointe se dit reconnaissante envers le RAEM pour la mise en œuvre d’initiatives dans une région où les projets sont rares.»
«Par la suite, nous avons traversé la rue pour nous rendre à Action Secours Vie d’Espoir. Monsieur Nadeau-Dubois a été chaleureusement accueilli par de nombreux bénéficiaires venus spontanément à sa rencontre. Les bénéficiaires l’ont remercié pour sa visite et son engagement. Monsieur Nadeau-Dubois a été frappé par la hausse de la demande.»
Action Secours Vie d’Espoir reçoit les trois quarts des récoltes maraîchères des Jardins Collectifs et les redistribue à ses bénéficiaires dans le cadre de repas.