Photo courtoisie.

La campagne « Un arbre pour mon quartier » de retour

La campagne printanière Un arbre pour mon quartier est maintenant débutée et se terminera le 30 mai. Cette initiative invite les Montréalais.es à planter des arbres sur leur terrain à peu de frais, pour profiter de leurs nombreux avantages et bienfaits. Durant la campagne, les citoyens intéressés peuvent se procurer un ou plusieurs arbres à un prix vraiment modeste.

Grâce au Regroupement des éco-quartiers (REQ) et à la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi) les résidents ont la possibilité d’accéder facilement à une variété d’arbres. Deux fois par an, les citoyens de l’île de Montréal peuvent ainsi se procurer un ou plusieurs arbres d’une taille de 1,5 à 2 mètres à l’achat, au prix de 25 $ pour les arbres réguliers, 35 $ pour les fruitiers, 45 $ pour les conifères et 55 $ pour les arbres exceptionnels.

Pour participer à cette campagne, c’est simple : les propriétaires comme les locataires peuvent magasiner leurs arbres en ligne. Leur commande sera ensuite disponible mi-juin pour la campagne de printemps, à récupérer directement aux points de dépôt, ou livrés et plantés en fonction des options proposées par les éco-quartiers.

Pour plus d’informations et accéder à l’inventaire des arbres disponibles, cliquez ici.