Kwesi Ameyaw et Chala Hunter dans la pièce Redbone Coonhound. (Photo : Cylla von Tiedemann).

La pièce « Redbone Coonhound » présentée au Théâtre Denise-Pelletier

Dès le 21 mars 2023, la compagnie montréalaise Imago Théâtre convie le public à une fulgurante satyre sur les polémiques liées à la racialisation et aux privilèges systémiques avec la pièce Redbone Coonhound (bénéficiaire du programme Silver de l’Arts Club Theatre Company de Vancouver), une coproduction du Tarragon Theater de Toronto, présentée à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier.

Cette nouvelle création canadienne, d’abord présentée à Toronto, est inspirée de l’une des nombreuses interactions embarrassantes et explosives vécues par ses coauteurs, le couple interracial Amy Lee Lavoie et Omari Newton. La mise en scène, assurée par le duo intergénérationnel et interracial formé de Micheline Chevrier, de Montréal, et de Kwaku Okyere, de Toronto, parodie diverses perspectives contemporaines sur notre société actuelle à travers une série de micropièces qui font s’entrechoquer la rage et l’espoir, en ouvrant grand l’horizon des regards rigides des origines et des rires décloisonnés.

Chala Hunter et Christopher Allen dans la pièce Redbone Coonhound. (Photo : Cylla von Tiedemann).

Cette pièce à tableaux voyage dans le temps et les genres, convoquant la culture pop comme la mémoire vive de la militante Harriet Tubman. Redbone Coonhound explore de manière subtile et mordante la polémique relative à la racialisation, le pouvoir et les privilèges systémiques, révélant des peurs, des rages et des insécurités profondes qui débouchent enfin sur l’espoir.

La pièce est présentée en anglais avec surtitres en français.

Du 21 mars au 1er avril 2023 à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier.

Pour plus de détails et pour acheter des billets, cliquez ici.