Le maire Jean Drapeau (Archives de la Ville de Montréal/Réjean Martel)

Jean Drapeau à l’honneur lors de la prochaine conférence de la SHRPP

Le dimanche 7 avril prochain, à 14 h, aura lieu la conférence de la Société d’histoire Rosemont Petite-Patrie (SHRPP) à la Librairie Paulines. Le conférencier Mario Robert parlera de Jean Drapeau, ancien maire de Montréal.

« À la tête de Montréal de 1954 à 1957 et de 1960 à 1986, Jean Drapeau a marqué les Montréalais.e.s de son époque et son souvenir est toujours vivant », indique la page Facebook de l’événement. « Ses archives sont conservées à la Ville de Montréal et couvrent plusieurs décennies du 20e siècle, principalement les années 1930 aux années 1990. Elles comprennent plus de 700 boîtes qui, mises côte à côte, totalisent 152 mètres. »

« Le conférencier, Mario Robert, historien et archiviste, a dirigé les Archives de la Ville de Montréal jusqu’en 2020 », mentionne le texte de présentation de la conférence. « Chroniqueur dans les médias, il a aussi participé à la rédaction d’ouvrages sur l’histoire de Montréal. Il est détenteur d’une maîtrise en histoire de l’Université du Québec à Montréal, d’une maîtrise en bibliothéconomie de l’Université de Montréal et d’un DESS en gestion des organismes culturels de HEC Montréal. »

À noter que cette conférence est gratuite pour les membres Fidélité et qu’elle coûte 5 $ pour les membres Soutien et 10 $ pour les non-membres.