(Courtoisie de la Société des marchés publics de Montréal/Frédérique Ménard-Aubin)

Une grande fête gratuite s’en vient au Marché Maisonneuve

Le samedi 13 juillet prochain, de 10 h à 17 h, le Marché Maisonneuve devient, le temps d’une journée, le Grand Marché Maisonneuve! Restaurateurs et artisans spéciaux se trouveront sur place, de l’animation pour enfants est prévue avec des jeux gonflables, du mini-golf et du maquillage, et des DJ s’alterneront aux platines pour ajouter une ambiance musicale à cette fête.

«Le Marché Maisonneuve invite les Montréalais·es à sa première grande fête de l’été : « le Grand Marché Maisonneuve »», annonce le communiqué de presse émis par la Société des marchés publics de Montréal. «Cet événement gratuit très gourmand, prévu le samedi 13 juillet de 10 h à 17 h, promet de faire découvrir aux visiteur·euses une foule de produits locaux et de plats de diverses cuisines dans une ambiance de fête. Pour l’occasion, le marché accueillera plusieurs talentueux artisan·es culinaires et restaurateur·trices ainsi que des jeux gonflables, des DJ et des activités pour tous les âges.»

« Cette année, nous avons prévu une programmation événementielle d’envergure au Marché Maisonneuve. [Elle] répond à la demande des dernières années pour des événements en plein air, gratuits et rassembleurs », souligne Nicolas Fabien-Ouellet, directeur général de la Société des marchés publics de Montréal.

«Lors du Grand Marché Maisonneuve, une vingtaine d’artisan·es culinaires et une allée complète de restaurateur·trices proposeront aux visiteur·euses des produits et plats tous plus délicieux les uns que les autres», poursuit le communiqué. «Grio, tacos, paëlla, bol de vermicelles seront notamment offerts. Pour les plus jeunes, des jeux gonflables, du mini-golf et des séances de maquillage ajouteront une touche de magie à la journée tandis que les rythmes dansants de DJ Kelly et DJ CIDOINE donneront un véritable air de fête au marché!»

Les restaurants sur place

Acapulkito, Comptoir Plaza Créole, La Face Nord, La p’tite boutique, Thé perlé Banh Mi ainsi qu’une buvette qui vendra des vins, des bières et des cidres d’ici.

Les artisans spéciaux sur place

Gour’Mans, Le Sublime, Les Jardins de la Minga, Lyla Tea, Madame Kimchi, Mihku chocolats et gourmandises, MTL Preserves Inc, Natur’Ophile, Officiel Yummi Inc, Si Facile, Signé Caméline et Temaca Microsaucerie.

Deux autres événements à venir au Marché Maisonneuve

Le samedi 17 août, aura lieu au même endroit la Foire des vins et cidres d’ici. Et cet automne, soit le samedi 12 octobre, le marché accueillera l’Oktoberfest. Ayant remporté un certain succès aux marchés Atwater et Jean-Talon, ces deux événements feront une première apparition au Marché Maisonneuve en 2024.