UN GALA ESTIM 2020 EN MODE VIRTUEL… MAIS HAUT EN COULEUR

Malgré les turbulences causées par la pandémie, le point culminant du prestigieux Concours ESTim soulignant la réussite exceptionnelle des entreprises et organisations dans l’est de Montréal aura toujours lieu, mais cette fois sous forme virtuelle, le 1er octobre prochain. Une soirée de gala qui sera présentée cette année sous la présidence d’honneur de François Roberge, président et directeur général de La Vie en Rose, dont le siège social est dans l’arrondissement de Mercier−Hochelaga-Maisonneuve.

Impressionnant déploiement

Toute l’équipe de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal est à l’œuvre ces jours-ci pour faire du Gala 2020 une expérience unique et totalement différente des événements numériques des derniers mois, nous a-t-on dit en coulisses. L’organisme en a donné un bon aperçu la semaine dernière en dévoilant, entre autres, que l’auteur David Goudreault performera pour l’occasion un slam sur l’est de Montréal, alors que l’ambiance musicale sera assurée par Brian Harbec. Et autre bonne nouvelle, le Gala ESTim sera animé, pour une deuxième année consécutive, par l’excellent Nicolas Ouellet. Soulignons par ailleurs qu’une quarantaine de personnalités issues du milieu des affaires, des organismes et des institutions de l’est de Montréal font partie cette année du jury.

Nicolas Ouellet (photo fournie par la CCEM).

L’événement fort couru à chaque édition par la communauté d’affaires et acteurs influents de l’est de Montréal, qui rassemble habituellement plus de 600 personnes à La TOHU, aura donc de nombreux défis techniques et technologiques à relever cette année pour rendre le gala dynamique, fluide, et captivant. Ce sera le cas assure la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, qui a embauché pour l’occasion des firmes spécialisées en déploiement et gestion d’événements Web, déplaçant ainsi une bonne partie de son budget organisationnel vers la technologie numérique.

Ainsi, le 1er octobre 2020, l’expérience VIP du Gala commencera dès 16h30, puis la soirée officielle débutera à 17h30. Cette année, les périodes de réseautage se dérouleront sur la plateforme numérique Pairconnex dès 18h30. À noter que l’événement est accessible cette année au grand public et que le billet régulier permet d’assister au dévoilement des gagnants et au réseautage d’après-gala, alors que la formule VIP offre en plus la livraison à domicile d’une « boîte expérientielle », des périodes de réseautage additionnelles et la chance de gagner des prix de présence.

Pour vous procurer des billets, c’est juste ici.

LES FINALISTES 2020

Arts, culture et loisirs

Objectif de la catégorie : reconnaître les organisations qui œuvrent dans le domaine des arts,  de la culture ou du loisir, et qui se démarquent en matière de créativité et d’innovation artistique, culturelle et de loisirs.

Finalistes :

Centre des métiers du cuir de Montréal
ILLOGIKA
Théâtre de l’oeil

Commerce de détail

Objectif de la catégorie : reconnaître les entreprises de commerce de détail et de restauration qui se distinguent par leur dynamisme, leur promotion et la connaissance de leur clientèle.

Finalistes :

Classy
La licornerie
Terre à soi

Démarrage d’entreprise

Objectif de la catégorie : reconnaître l’esprit entrepreneurial des nouvelles entreprises qui se distinguent par leur capacité d’intégration dans le marché, par leur sens de la créativité et de l’innovation ainsi que par leurs réalisations. Les entreprises postulantes dans cette catégorie devront mettre en perspectives les moyens mis en place pour assurer leur succès.

Finalistes :

BluePearl
Dermadry
Eye Am

Entreprise de la construction

Objectif de la catégorie : reconnaître les entreprises de la construction ou de métiers connexes à la construction (ex: ventilation, plomberie, électricité, etc.) qui se distinguent par leur croissance, leur rentabilité et leur gestion, qui se démarquent dans leur domaine et qui ont un impact économique significatif dans l’est de Montréal.

Finalistes :

ANAU Construction
Groupe Magri
Vertical Solutions

Entreprise de services et/ou distribution

Objectif de la catégorie : reconnaître les entreprises de services et/ou distribution qui se distinguent par leurs réalisations exceptionnelles.

Finalistes :

Tango
Abeilles busy bees
LG2

Entreprise exportatrice

Objectif de la catégorie : reconnaître les entreprises ou organisations qui se distinguent par leur commercialisation hors Québec et à l’extérieur des frontières du Canada.

Finalistes :

NEXXFIELD
Ombrages
JPMA

Entreprise manufacturière

Objectif de la catégorie : reconnaître les entreprises manufacturières qui se distinguent par l’efficacité de leur gestion, de leurs innovations, de leurs réalisations et de leur développement.

Finalistes :

Abeilles busy bees
Le Groupe Bellon
Romano

Organisme à vocation sociale

Objectif de la catégorie : reconnaître les organisations qui se distinguent par des projets et réalisations ayant une finalité sociale pour leur contribution remarquable à la collectivité.

Finalistes :

Carrefour alimentaire centre-sud
La CCHM
La Maison des Grands-Parents

Projet du secteur public/parapublic

Objectif de la catégorie : reconnaître les entreprises du secteur public et parapublic qui se distinguent par un projet porteur et/ou innovant pour le territoire de l’est de Montréal.

Finalistes :

ESPA Montréal
Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles
Arrondissement de Montréal-Nord

Projet en développement durable

Objectif de la catégorie : souligner et faire rayonner les organisations ayant adopté une orientation et mis en oeuvre des actions mesurables qui contribuent à diminuer les impacts négatifs sur l’environnement, à augmenter le bien-être des employé.es et de la collectivité, et à générer des retombées positives sur l’économie.

Finalistes :

Institut de recherche en biologie végétale
Lithion
Chaptec

Leadership au féminin

Objectif de la catégorie : reconnaître le parcours exceptionnel d’une femme d’affaires faisant carrière dans le domaine privé, public, parapublic ou OBNL.

Finalistes :

Christiane Pelchat – Réseau Environnement
Lyne Major – Services Pelletier, Gosselin
Sylvie Girard – CGA Architectes

Jeune leader

Objectif de la catégorie : reconnaître les jeunes œuvrant dans une organisation qui se démarquent par leur leadership, leurs réalisations professionnelles, leur contribution au développement de leur secteur d’activité ainsi que par leur implication dans leur communauté.

Finalistes :

Camille Goyette-Gingras – Coop Couturières Pop
Jani Beauchamp – Chaptec
Steves Boussiki – Table de quartier Montréal-Nord