(Photo par klimkin sur Pixabay)

Future école à Tétreaultville : consultation publique 14 mars

Communiqué de presse émis par la CSDM le 27 février 2019.


La Commission scolaire de Montréal (CSDM) entreprend une démarche de consultation publique dans le quartier Tétreaultville afin de planifier la future école qui sera construite au 8075, rue Hochelaga. Une soirée d’information aura lieu le 14 mars, à 19 h, à la nouvelle école Saint-François-d’Assise, nouvellement construite au 2150, rue Liébert.

Cette consultation s’inscrit dans une nouvelle initiative intitulée Planifions notre école, où les citoyens sont partie prenante du processus de planification des milieux scolaires. Le projet de la rue Hochelaga constitue le premier exercice du genre qui pourra s’appliquer à d’autres projets d’école sur le territoire de la CSDM.

« Le Conseil des commissaires a proposé la mise en place d’un comité participatif pour examiner l’ensemble des aspects pertinents dans l’implantation d’une nouvelle école. Cela va au-delà de la conception architecturale. La planification sera bonifiée grâce à l’apport des gens du quartier en s’inspirant des meilleures pratiques d’ici et d’ailleurs. Il est important de répondre aux besoins des élèves et également de la communauté et de nos partenaires », mentionne Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM.

« Le projet du 8075, rue Hochelaga, consiste à démolir cet immeuble excédentaire et à construire une nouvelle école. Tout reste à faire, allant du projet pédagogique, au territoire desservi, aux activités parascolaires, à la polyvalence des espaces, aux enjeux de mobilité des élèves, etc. C’est un rendez-vous pour les résidents de Tétreaultville », illustre Léo Lavoie, commissaire scolaire de Mercier.

Pour plus de détails, consultez le site : planifions.csdm.qc.ca.