(Image tirée de la page Facebook de la SDC Jean-Talon Est)

Fringale, un événement estival gourmand tous les week-ends d’août à Saint-Léonard

Toutes les fins de semaine du mois d’août, la Société de développement commercial (SDC) Jean-Talon Est organise le festival Fringale. Chaque week-end se succéderont donc différentes thématiques mettant en valeur la gastronomie de pays ou continents divers (Italie, Asie, Maghreb, Moyen-Orient, Caraïbes et Amérique Latine). Il en coûtera environ 8 $/spécialité culinaire avant taxes aux festivaliers gourmands qui devront détenir, pour avoir accès aux dégustations, une carte gratuite à estamper, disponible dans les restaurants participants. Les kiosques se trouveront rue Jean-Talon Est, entre les rues Viau et de la Villanelle.

«La SDC Jean-Talon Est, en collaboration avec la Ville de Montréal, est fière d’annoncer la création de Fringale, un nouveau festival culinaire qui se tiendra sur la rue Jean-Talon Est du 2 août au 2 septembre 2024», indique le communiqué de presse émis par la SDC. «Fringale prend la forme d’un parcours gustatif invitant les participant·e·s à un voyage culinaire aux quatre coins du monde. Chaque restaurant participant offrira deux spécialités culinaires en format dégustation pour un prix abordable de 8 $ ou moins, avant taxes. Le festival se déroulera sur cinq fins de semaine, chacune consacrée à une région du monde.»

«Pour participer à Fringale, les festivalier·ère·s devront se munir d’une carte à estamper, disponible gratuitement chez les restaurants participants. Chaque dégustation permettra d’obtenir une estampe sur la carte qui, une fois complétée, leur permettra de participer à un tirage au sort pour remporter de superbes prix, comme des billets pour La Ronde, un passeport familial d’Espace pour la vie ou encore une Nintendo Switch OLED!»

« Fringale est bien plus qu’un festival culinaire! », souligne Paul Micheletti, président de la SDC Jean-Talon Est. « C’est l’occasion de découvrir la richesse multiculturelle qui fait l’identité unique de Saint-Léonard. On ne déguste pas seulement des plats, on savoure la diversité. »

Vignette de l’événement (Courtoisie de la SDC Jean-Talon Est)

Rendez-vous rue Jean-Talon Est, entre les rues Viau et de la Villanelle :

– Du 2 au 4 août, Italie;

– Du 9 au 11 août, Asie;

– Du 16 au 18 août, Maghreb et Moyen-Orient;

– Du 23 au 25 août, Caraïbes et Amérique Latine;

– Du 30 août au 2 septembre, tour du monde (tous les restaurants participants).