Belle reconnaissance pour l’agriculture urbaine dans RDPAT
Communiqué de presse – 25 juin 2020 – Arrondissement de RDP-PAT
Peu de temps après avoir remporté une Plume d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles se voit une fois de plus honoré, sur la scène régionale cette fois-ci, alors que sa Politique d’agriculture urbaine a été sélectionnée parmi les finalistes de la catégorie Réalisations innovantes – corps publics lors du Gala du Conseil régional de l’Environnement de Montréal.
« La pandémie que nous vivons démontre la nécessité de s’investir davantage dans la transition écologique et pour notre sécurité alimentaire. Avant même la Covid-19, l’arrondissement, par l’adoption de sa Politique, avait pris l’engagement concret de consacrer, d’ici 2030, 30 hectares de son territoire à l’agriculture urbaine. Nous sommes donc très fiers de cette nomination qui vient mettre en lumière cette Politique, encore toute nouvelle, mais qui aura, nous le savons une importance capitale pour notre arrondissement et la région montréalaise », de commenter la mairesse de l’arrondissement, Mme Caroline Bourgeois.
Pour cette 14e édition, 60 réalisations inspirantes en environnement ont été soumises au jury, lequel a retenu un total de 25 finalistes, dont RDP-PAT. Le Gala CRE-Montréal, qui rassemble des centaines de représentants montréalais issus des milieux municipal, corporatif, institutionnel et communautaire, souligne annuellement les projets novateurs et inspirants des organisations engagées de partout sur l’île de Montréal. Le Gala se tiendra le 7 octobre prochain.