Le festival Cabane à Sang représentera le Québec en Belgique

Le Festival international de films Cabane à Sang représentera la province lors de la prochaine édition du festival de courts-métrages indépendants de Bruxelles intitulé Courts Mais Trash, qui se tiendra dans la capitale belge du 24 au 28 janvier 2023. Pour l’occasion, Frank Appache, président fondateur de Cabane à Sang, se rendra sur place pour animer la soirée « Courts mais super trash » qui clôturera le festival.

Frank Appache, président fondateur de Cabane à Sang. (Photo courtoisie).

Cabane à Sang est un festival annuel qui célèbre le court-métrage trash, d’horreur et de science-fiction depuis 2017. Il vise à ramener l’ambiance survoltée du cinéma grindhouse, où projections décalées, bières et rires se rencontrent. C’est la première fois que l’OSBL basé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve est invité à participer au festival bruxellois en tant que programmateur.

« Court Mais Trash est un modèle pour Cabane à Sang. C’est aussi la première place où j’ai remporté un prix pour un de mes films. C’est donc avec une grande fierté que le festival collabore à cette édition dans le but d’exporter le cinéma québécois. C’est plutôt surréaliste comme situation, étant donné que certains des films présentés, réalisés avec seulement 200$, proviennent de notre toute première compétition Party Pooper Spectacular et qu’ils s’envolent maintenant pour la Belgique », indique avec fierté Frank Appache.

 

 

 

Affiche du Festival Cabane à sang. (Photo courtoisie).