Fermeture du CJE Pointe-aux-Trembles-Montréal-Est : les services transférés au PITREM
Après plusieurs années aux services des jeunes de son territoire, le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) Pointe-aux-Trembles-Montréal-Est, a dû fermer ses portes. À la suite de cette annonce, les bailleurs de fonds concernés ont interpellé le Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi de Montréal (PITREM).
Le PITREM est un organisme communautaire créé en 1991 qui favorise l’insertion sociale, professionnelle et économique des jeunes et des adultes de 35 ans et moins ayant des besoins relatifs au marché du travail.
Afin d’éviter un bris de services à long terme dans la communauté et pour maintenir l’expertise propre à la réalisation d’un mandat CJE sur ce territoire, le PITREM a accepté de reprendre les services du CJE PAT-ME, son conseil d’administration jugeant pertinent de relever ce nouveau défi. La transition est actuellement en cours et l’ouverture de ce point de service aménagé dans les anciens locaux du CJE Pointe-auxTremble/Montréal-Est (3455 rue Robert-Chevalier) est prévue pour le 22 juillet prochain.
En attendant, les jeunes de ce territoire peuvent accéder à certains services en se rendant dans les locaux du PITREM. Ce dernier s’est engagé à maintenir la qualité des services offerts, en plus de s’inscrire avec respect dans la dynamique locale existante. Par ailleurs, la majorité des employés seront maintenus en poste afin d’assurer la continuité sur le terrain.