L’est de Montréal un peu mieux représenté au Comité exécutif
L’administration « Plante-Rabouin », appellation qui vient de faire son apparition dans les communications de la Ville, a modifié quelque peu aujourd’hui la composition du Comité exécutif de la Ville de Montréal. On remarque que des élues de l’est de Montréal gagnent du galon.
C’est le cas notamment d’Alia Hassan-Cournol, conseillère du district de Maisonneuve–Longue-Pointe, qui devient conseillère associée au développement économique, au commerce et au design, et de la mairesse de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Laurence Lavigne Lalonde, qui pilotera le dossier des grands parcs, du Mont-Royal et du parc Jean-Drapeau, responsabilité qui incombait auparavant à Caroline Bourgeois. Cette dernière, mairesse de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, demeure toutefois vice-présidente du Comité exécutif, responsable des sports et loisirs, d’Espace pour la vie, de la langue française et de l’Est de Montréal.
Ericka Alneus, conseillère du district d’Étienne-Desmarteau (Rosemont–La Petite-Patrie), devient par ailleurs responsable de la culture, du patrimoine, de la gastronomie et de la vie nocturne, et Josefina Blanco, conseillère du district de Saint-Édouard (Rosemont–La Petite-Patrie), demeure responsable de la diversité, de l’inclusion sociale, de l’accessibilité universelle, de la condition féminine, de la jeunesse et des personnes aînées.