L’EST DE MONTRÉAL A ENFIN SON PROPRE MÉDIA D’ACTUALITÉ

C’est avec grand enthousiasme et beaucoup d’excitation que nous lançons en plein coeur de l’été le premier média d’actualité consacré exclusivement à l’Est de Montréal. De Rosemont à la Pointe-de-l’Île, et du nord au sud, estmediamontreal.com couvre dès aujourd’hui les territoires de Rosemont, Saint-Michel, Mercier—Hochelaga-Maisonneuve, Montréal-Est, Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Anjou, Saint-Léonard et Montréal-Nord.

Comme le souligne si justement notre signature officielle, estmediamontreal.com se donne pour mission d’informer, développer, soutenir et promouvoir l’Est de Montréal. Ainsi nous serons sur la première ligne pour expliquer et faire découvrir aux résidents de l’Est les grands enjeux qui les préoccupent, les intéressent ou qui ont une incidence sur leur qualité de vie. Le terrain de jeu de nos journalistes sera donc immense, tant en termes de territoire que de sujets potentiels. Qu’il s’agisse d’économie, de politique, de culture, d’environnement ou de style de vie, si le sujet est d’intérêt pour l’Est de Montréal, ça pique notre curiosité.

Prêts à relever le défi

Le milieu médiatique connaît en ce moment de grands bouleversements, il faut bien en convenir. Nous n’élaborerons pas ici sur les difficultés des médias écrits, et en particuliers des médias locaux montréalais. Mais soulignons que dans notre optique, nous ne créons pas estmediamontreal.com contre vents et marées, et n’adoptons pas un modèle d’affaires à risque. Notre mot d’ordre, comme nous l’avons déjà souligné à de nombreux dirigeants et influenceurs de l’Est de Montréal, est la qualité et non la quantité de textes produits. Ainsi, les revenus publicitaires seront en grande partie réinjectés en rédaction auprès de notre réseau de pigistes professionnels et en promotion du site. Le budget disponible déterminera alors la fréquence des reportages, mais chose certaine, le média est là pour longtemps, quoiqu’il arrive du côté des annonceurs. BERA marketing, propriétaire du site, est une firme de consultants en communication-marketing qui peut continuer ses activités quotidiennes sans compter sur les revenus du média. Mais nous espérons, bien évidemment, qu’estmediamontreal.com devienne financièrement autonome et génère des revenus à la hauteur de ses ambitions, de ceux de la communauté d’affaires de l’Est, de ses institutions, mais aussi et avant tout de l’ensemble des résidents du territoire.

Nous espérons également que le site devienne une vitrine privilégiée pour les groupes communautaires qui pourront y diffuser leurs activités, leurs événements et leurs programmations. Ces organismes qui portent souvent à bout de bras, et avec peu de ressources, des causes si essentielles pour l’ensemble de notre communauté ont besoin de visibilité, plus que jamais, et nous en font l’une de nos priorités.

Longue vie à estmediamontreal.com, et merci à l’avance à ses futurs artisans, collaborateurs, lecteurs et amis.

Parce que l’Est de Montréal mérite un média qui s’intéresse à ses résidents. Un média qui reflète ses aspirations, son quotidien, ses valeurs, son développement, sa culture et sa diversité.

 

André Bérubé
Président
BERA marketing