Soraya Martinez Ferrada, candidate à la mairie de la métropole et cheffe d’Ensemble Montréal (Image tirée de sa page Facebook)

Ensemble Montréal veut « redonner une ville propre » aux Montréalais

Lors d’une conférence de presse réalisée le samedi 25 octobre, Soraya Martinez Ferrada, candidate à la mairie de la métropole et cheffe d’Ensemble Montréal, a réitéré une des proirités de son parti s’il est élu aux prochaines élections : « se redonner une ville propre ».

« À la veille du début du vote (…), la candidate à la mairie de la métropole et cheffe d’Ensemble Montréal, Soraya Martinez Ferrada, a tenu une conférence de presse samedi pour appeler les Montréalaises et Montréalais à aller voter pour du changement à la tête de la métropole », indique le communiqué de presse transmis par le parti. « Elle en a profité pour réitérer l’un de ses six chantiers prioritaires : se redonner une ville propre. »

« Le message que je lance aux Montréalais: après huit ans, c’est que ça prend un changement à la tête de la Ville », souligne Mme Martinez Ferrada. « La propreté en ville, ce n’est pas cosmétique, c’est un service essentiel et un symbole de respect envers les citoyens. Des rues propres et entretenues envoient un signal fort : celui d’une ville organisée, sécuritaire et fière d’elle même. »

« Au cours des deux derniers mandats, l’administration de Projet Montréal a complètement délaissé les services de base, elle qui n’a même pas été capable d’assurer un minimum de propreté le long des rues, des trottoirs et dans les parcs », poursuit le communiqué.

« Aux abords du local électoral de l’équipe d’Ensemble Montréal dans Mercier–Hochelaga–Maisonneuve (MHM) rempli de bénévoles motivés à faire élire une nouvelle administration, Soraya Martinez Ferrada a dénoncé le laxisme et le manque d’écoute de l’administration Plante-Rabouin pendant toutes ces années, particulièrement entourant l’espacement de la collecte des ordures au sein de cet arrondissement. »

« Pendant que les Montréalais paient plus de taxes, les services ont été réduits. D’ailleurs, les requêtes au 311 pour le nettoyage ont bondi de 46 % entre 2021 et 2024 à Montréal. »

Le communiqué se termine ainsi : « Une administration de Soraya Martinez Ferrada va s’attaquer aux enjeux de propreté (…) :

  • Ramener la collecte des ordures à chaque semaine de mai à octobre dans l’arrondissement de MHM;
  • Désigner un responsable dédié à la propreté au sein du comité exécutif qui sera responsable d’instaurer un standard de propreté à l’échelle de la métropole en collaboration avec tous les arrondissements;
  • Déployer un investissement supplémentaire de 2 M$ aux Sociétés de développement commercial (SDC) selon les besoins de chaque arrondissement hors du centre-ville de la métropole;
  • L’ajout systématique d’un point sur la propreté à l’ordre du jour de la Table des maires annoncée par Soraya Martinez Ferrada. »