Deux immeubles mis à l’abri de la spéculation immobilière par la SHDM
La Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) a acquis deux immeubles dans Rosemont–La Petite-Patrie et Montréal-Nord, « permettant d’assurer sur le long terme l’abordabilité de 79 logements », indique l’organisme paramunicipal.
Situés au 4415, de Bellechasse, et au 3794, Henri-Bourassa, ces immeubles regroupent respectivement 37 et 42 logements. On y retrouve huit 5 ½ et trente-six 4 ½ pouvant accueillir des familles. Avec ces acquisitions, la SHDM devient désormais propriétaire de 4 847 logements résidentiels abordables sur l’ensemble de l’île de Montréal.
« Ces deux acquisitions s’inscrivent dans la planification stratégique de la SHDM d’accroître son parc immobilier de logements locatifs abordables afin de répondre aux besoins liés à la crise du logement », a précisé par communiqué Nancy Shoiry, directrice générale de la SHDM.
Pour sa part, Benoit Dorais, vice-président du comité exécutif et responsable de l’habitation à la Ville de Montréal, affirme que cet achat « permettra de pérenniser des loyers qui se trouvent dans des secteurs où la demande en logements abordables est très importante. » « Nous continuons d’œuvrer et de mettre en place des solutions innovantes pour offrir aux Montréalaises et aux Montréalais un toit qui respecte leur portefeuille. Avec ces acquisitions, la SHDM démontre qu’elle possède l’expertise et l’agilité nécessaires pour soutenir les ambitions du Chantier Montréal abordable », a-t-il souligné.