Desjardins et la CCPDI appuient l’achat local à PAT et Mtl-Est

La Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles a annoncé, le 14 décembre dernier, la mise en place d’une campagne de promotion de l’achat local, en collaboration avec la Chambre de commerce de la Pointe-de-l’Île. Près de 10 000 sacs réutilisables ont été distribués à des commerces et des organismes de la région. Ceux-ci pourront les offrir gratuitement à leurs clients, les remerciant ainsi pour leurs achats et leur fidélité en cette période des fêtes. Le Club Optimiste de Montréal-Est et Pointe-aux-Trembles a accepté d’assurer la livraison des sacs. Nombreux sont les organismes et les commerces qui ont été affectés par la pandémie de COVID-19. Cette campagne se veut donc une occasion de dire 10 000 fois… merci !

La campagne a également un deuxième objectif, soit de promouvoir l’achat local. Le sac réutilisable a comme rôle de rappeler au consommateur d’envisager les commerces du quartier pour ses achats. « Nous sommes fiers de poser des actions concrètes pour soutenir le développement économique de la région. C’est pourquoi nous avons rapidement accepté de contribuer à cette belle campagne lorsque la Chambre de commerce de la Pointe-de-l’Île nous a sollicités au printemps dernier. Nous voulons que la population voie dans cette publicité une déclaration d’amour envers les organismes et les commerçants d’ici, un engagement à soutenir l’achat local » , affirme Sylvain Tremblay, directeur général de la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles.

De son côté, Denis Pelletier, président de la Chambre de commerce de la Pointe-de-l’Île, présente l’initiative en ces mots : « La Chambre de Commerce de la Pointe-de-l’Île est très heureuse de participer à l’élaboration de ce merveilleux projet avec la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles, projet qui rejoint nos buts et objectifs, soit la relance économique, l’achat local et l’encouragement à nos commerçants. Cette initiative permettra à une multitude de consommateurs de promouvoir l’achat dans notre communauté en utilisant ces sacs qui illustrent très bien l’implication de Desjardins et de la CCPDI. »