En famille avec Desjardins

Photo EMM.

Desjardins accueille les nouveaux arrivants dans l’est lors d’une journée festive

Tout au long de la journée hier, sur le site enchanteur de La TOHU, la caisse Desjardins du Centre-est de Montréal a offert aux nouveaux arrivants et leur famille une foule d’activités en guise d’accueil et pour faciliter leur intégration dans l’est de Montréal.

La journée «En famille avec Desjardins» se voulait un événement où les enfants pouvaient s’amuser en toute liberté, alors que les parents étaient libres d’échanger avec d’autres familles vivant la même chose qu’eux. Crème glacée à volonté, atelier de cerf-volant, maquillage pour les enfants, mur d’escalade, tout était au rendez-vous pour permettre aux nouveaux arrivants de profiter d’une superbe journée d’activités offertes gratuitement. « Nous tenions à faire un événement rassembleur après la pandémie, plus familial. Nous avons à cœur le bien être des nouveaux arrivants et souhaitons que leur intégration se déroule le mieux possible. Comme nous desservons un territoire qui accueille beaucoup d’immigrants, nous nous sommes dits que ça serait bien de faire une activité d’intégration sociale avec des organismes de l’est, avec lesquels nous travaillons étroitement sur une base régulière » explique Jonathan Poisson, directeur expérience membre et soutien à la direction générale de la caisse Desjardins du Centre-est de Montréal.

Photo EMM : Atelier de cerf-volant offert aux petits comme aux grands

De nombreuses activités et ateliers étaient offerts aux petits, comme aux grands (photo : EMM).

Soulignons que les 1 000 billets gratuits qu’offrait la caisse se sont envolés en quelques heures seulement. Grâce au soutien des organismes comme La maison d’Haïti, l’AIEM, Horizon Carrière, Héritage hispanique et Femmes-Relais , tous les billets ont donc trouvé preneurs très rapidement. « Beaucoup de jeunes familles arrivent ici à Montréal, comme une terre d’accueil. Avoir un lieu, un événement pour socialiser, sortir les enfants, c’est vraiment important pour stimuler les rencontres et les échanges. Il y a beaucoup d’organismes qui peuvent aussi leurs donner un bon coup de main dans leur intégration et l’événement que nous avons organisé leur permet d’en découvrir quelques-uns. Si on peut aider un peu, ne serait-ce qu’au niveau financier, nous allons être présents. Mes attentes finalement, c’est plus de créer un contact, de rencontrer tous ces membres qui vivent des défis d’intégration » affirme Michel Gamelin, directeur général de la caisse. Une première édition sous le signe du succès, et qui devrait se poursuivre l’an prochain, souhaite la direction de la caisse.

Photo EMM: Jonathan Poisson, directeur expérience membre et soutien à la direction générale et Michel Gamelin, directeur général

Jonathan Poisson, directeur expérience membre et soutien à la direction générale de la caisse Desjardins du Centre-est de Montréal, et Michel Gamelin, directeur général (photo : EMM).