(Photo tirée de la page Facebook de Décathlon Canada)

DÉCATHLON DANS L’EST : 18 M $ D’INVESTISSEMENTS, DES PLATEAUX SPORTIFS ET UNE CENTAINE D’EMPLOIS

Est Média Montréal a obtenu d’autres informations ce matin concernant l’implantation du centre de distribution de Décathlon sur Dickson, dans le quartier Mercier-Ouest.

Selon la direction de Décathlon Canada, les infrastructures de 203 300 pi2 (et non 300 000 pi2 tel qu’indiqué dans notre article précédent) abriteront en plus du centre de distribution des bureaux pour les équipes de la chaîne logistique et du commerce électronique, mais aussi des plateaux sportifs tels que gymnase, terrain multisport et une patinoire synthétique qui seront accessibles aux équipes et aux partenaires de l’entreprise.

L’ouverture des installations devrait avoir lieu durant le 2e semestre de cette année. Une trentaine d’emplois seront alors créés et environ 70 autres devraient suivre jusqu’en 2021. Le géant français d’équipements sportifs prévoit y traiter quelque 2 millions d’articles dès 2019 et atteindre les 25 millions en 2021.

Le coût total des travaux et de réhabilitation des locaux (partie de l’ancienne usine Mabe) est évalué à 15 millions de dollars, et un autre 3 millions en frais d’aménagement sera réparti entre Décathlon Canada et le propriétaire du bâtiment. Tel qu’annoncé précédemment, un espace de travail partagé (coworking) est également prévu au projet et sera ouvert à d’éventuelles entreprises partenaires et start-up du domaine de la logistique.