COVID : un premier site de vaccination annoncé dans l’est

Communiqué de presse – 17 février 2021 – CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) est fier de dévoiler à la population de son territoire l’emplacement de son premier site de vaccination contre la COVID-19. Déployé progressivement au cours des prochaines semaines, le premier site sera situé :

Atrium du Stade olympique
4545, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal, H1V 0B2

Le vaccin contre la COVID‑19 est gratuit pour toutes les personnes qui voudront le recevoir. Les citoyens seront invités à prendre rendez-vous via internet ou par téléphone. Les détails pour ces prises de rendez-vous seront communiqués sous peu.

« La vaccination est le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres contre la COVID-19. J’encourage tous les citoyens de l’Est de Montréal à se faire vacciner dès que leur tour viendra », souligne Sylvain Lemieux, président-directeur général du CIUSSS-EMTL. « La vaste campagne de vaccination de masse qui débutera au cours des prochaines semaines est l’une des plus grandes campagnes de vaccination que nous connaîtrons. Pour y arriver, plusieurs centaines de vaccinateurs devront être recrutés. Ceux et celles qui répondent aux critères et souhaitent se joindre à l’effort collectif peuvent postuler en ligne au jevaccinedanslest.ca », ajoute monsieur Lemieux.

À mesure que plus de vaccins seront disponibles, la vaccination sera élargie à de plus en plus de personnes, selon l’ordre suivant établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux :

  • les personnes âgées de 80 ans ou plus;
  • les personnes âgées de 70 à 79 ans;
  • les personnes âgées de 60 à 69 ans;
  • les personnes adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19;
  • les adultes de moins de 60 ans sans maladies chroniques ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers;
  • le reste de la population adulte.

Tous les détails concernant l’ouverture officielle de ces sites de vaccination de masse seront rendus disponibles dès qu’ils seront connus.