Un coup de pouce pour la bibliothèque de Montréal-Est
La bibliothèque publique autonome (BPA) de la Ville de Montréal-Est, connue sous le nom de Micheline-Gagnon, recevra une aide financière de 72 200 $ a annoncé la députée de Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, aussi ministre déléguée aux Transports, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal et ministre responsable de la stratégie maritime. Cet argent permettra de garnir les collections de la BPA et d’améliorer son offre de services et son infrastructure technologique.
« Je suis très fière de cet investissement significatif. Les bibliothèques sont des lieux essentiels pour la vitalité des quartiers, le rayonnement de notre culture et l’accès à la connaissance », note Chantal Rouleau.
Ayant confirmé l’octroi de cette aide financière, la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, souligne : « Les bibliothèques publiques sont des lieux qui offrent aux citoyennes et citoyens un accès privilégié à la culture et à l’apprentissage, et qui les mettent en contact avec toutes les facettes des arts. Ce sont aussi des endroits conviviaux qui contribuent à leur épanouissement personnel. Les Québécoises et Québécois peuvent être fiers de [leur réseau de bibliothèques publiques] qui assure la diffusion et le rayonnement des livres québécois et qui est un maillon important de la chaîne du livre au Québec. »
Le montant sera accordé au cours de l’exercice financier 2021-2022.