Pierre Cléroux, vice-président recherche et économiste en chef à la BDC. Photo courtoisie CCEM.

Conseils pratiques pour les entrepreneurs de l’est

Dans le cadre de la semaine « PME de la Banque de développement du Canada » (BDC), la Chambre de commerce de l’est de Montréal (CCEM) a tenu son colloque annuel jeudi dernier au Golf Métropolitain d’Anjou.

Le Colloque de l’Est, anciennement appelé le Colloque PME, a permis à près d’une centaine de représentants de petites et moyennes entreprises de venir à la rencontre d’experts en fiscalité, exportation, chaîne d’approvisionnement, efficacité opérationnelle et main-d’œuvre afin de s’équiper de solutions pratiques au cours des deux rondes d’ateliers offerts.

Se positionnant comme une alliée des organismes à but non lucratif, dont elle reconnait l’apport important sur son territoire, la CCEM a décidé d’inclure dans la programmation de cette nouvelle édition deux ateliers répondant aux besoins spécifiques de ce type d’organisations.

Des capsules d’experts sur les moments forts des ateliers du Colloque seront bientôt disponibles sur la page YouTube de la CCEM au courant du mois de novembre 2022.

Dans une conférence en ouverture de l’événement, Pierre Cléroux, vice-président recherche et économiste en chef à la BDC, a mentionné que les organisations québécoises devront investir en technologie et en numérisation pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre qui va persister durant les 10 prochaines années.