L’épicerie La Collective (Courtoisie)

MHM souligne la création de l’épicerie La Collective par La CCHM

L’équipe de La Cuisine Collective Hochelaga-Maisonneuve (CCHM), qui a participé à la création de la première épicerie La Collective, proposant une tarification sociale progressive, a été invitée au conseil d’arrondissement de MercierHochelaga-Maisonneuve (MHM) le 3 mars. L’instance municipale tenait ainsi à souligner le travail qui a mené à l’implantation de cette épicerie solidaire, qui serait la première de plusieurs autres, selon l’organisme.

« La CCHM, représentée par Ariane Battavoine et Gabrielle De La Durantaye, était invitée au conseil d’arrondissement le 3 mars dernier pour souligner l’implantation de sa toute première épicerie La Collective dans le quartier« , indique l’arrondissement de MHM dans un courriel envoyé à EST MÉDIA Montréal.

« La Collective propose un environnement où il est possible de faire ses achats dans une perspective de tarification sociale progressive. Elle permet également de se joindre à un groupe de cuisine collective et de préparer des repas en toute convivialité. L’épicerie est un lieu qui permet de briser l’isolement et qui redonne une dignité aux citoyen.ne.s en leur offrant une alternative aux banques alimentaires. La direction de l’organisme prévoit l’ouverture de plusieurs autres épiceries« , termine le courriel.

Les personnes présentes lors du conseil d’arrondissement, de gauche à droite : Julien Héneault-Ratelle, conseiller de la Ville; Ali Hassan-Cournol, conseillère de la Ville; Ariane Battavoine, directrice adjointe de La CCHM; Gabrielle De La Durantaye, vice-présidente du conseil d’administration de La CCHM;  Pierre Lessard-Blais, maire de l’arrondissement; Éric Alan Caldwell, conseiller de la Ville; et Alba Zuniga Ramos, conseillère de la Ville (Courtoisie)