Des élues de RDP–PAT qui ont donné du sang lors de la collecte (Courtoisie)

La collecte de sang annuelle de RDP–PAT a dépassé son objectif

La collecte de sang annuelle organisée à Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT) a eu lieu le 12 octobre dernier. Des élus locaux et plus de 60 citoyens y ont pariticpé, ce qui a permis de dépasser les objectifs visés.

«Jeudi dernier, l’arrondissement de RDP–PAT, en collaboration avec Héma-Québec, a accueilli sa collecte de sang annuelle, parrainée par Mme Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement», indique le communiqué de presse émis par RDP–PAT. «Cette année, 65 personnes ont généreusement donné de leur temps et de leur sang, dépassant ainsi notre objectif de 60 donneuses et donneurs.»

«L’arrondissement tient à exprimer sa profonde gratitude envers toutes les personnes qui ont participé à cette collecte. Leur générosité et leur engagement ont permis de faire de cet événement un véritable succès. D’ailleurs, parmi les 65 donneuses et donneurs, 9personnes ont effectué leur premier don lors de cette collecte!»

«Je suis profondément touchée par la solidarité et la générosité de notre communauté. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette réussite, ainsi qu’aux bénévoles et au personnel d’Héma-Québec pour leur soutien indéfectible», a mentionné Caroline Bourgeois.

«Héma-Québec rappelle que mille dons de sang sont nécessaires chaque jour pour maintenir un niveau de réserve optimal. Si vous n’avez pas pu participer à cette collecte, il est toujours possible de faire un don en prenant rendez-vous en ligne JUSTE ICI ou par téléphone au 1 800 343-7264″, termine le communiqué.