M. Marc Dussault et Mme Anne Chamandy. (Photo courtoisie arrondissement d’Anjou).

Changement de garde à la direction de l’arrondissement d’Anjou

Une autre page se tourne à l’arrondissement d’Anjou avec le départ à la retraite cette semaine de son directeur Marc Dussault. Ce dernier en a fait l’annonce en février, après avoir connu une longue carrière de 35 ans à la Ville de Montréal.

M. Dussault a effectué un passage apprécié à Anjou. Depuis ses débuts à la Ville comme étudiant, il a tour à tour gravi les échelons à titre de contremaître et de chef de division. À l’arrondissement depuis 2019, il a successivement occupé les fonctions de directeur des travaux publics et de directeur de l’arrondissement. Son bagage terrain a largement teinté sa gestion engagée et son leadership mobilisateur.

M. Dussault retient de son passage à Anjou la mobilisation et le dévouement exemplaire de l’ensemble de ses équipes, de même que la relation de confiance mutuelle avec les membres du conseil d’arrondissement. Selon lui, Anjou deviendra assurément un secteur de plus en plus attractif en raison de sa philosophie de proximité combinée à ses nombreux projets de développement ainsi que de sa position géographique stratégique.

Au cours des dernières semaines, M. Dussault a assuré une transition efficace avec sa successeure, Mme Anne Chamandy, entrée en fonction le 3 avril dernier. Détentrice d’une maîtrise en criminologie dans le domaine de la prévention sociale du crime, Mme Chamandy compte près de 20 années d’expérience au sein du Service de police de la Ville de Montréal, dont les dernières années passées à titre de directrice adjointe. Ayant grandi et vécu plusieurs années à Anjou, Mme Chamandy possède une très bonne connaissance de l’arrondissement ainsi que de ses enjeux. En définitive, elle saura assurément mettre à profit son expertise pour relever différents défis, dont les questions de sécurité publique, de développement social, d’innovation et de communication.