À gauche, Jean-Sébastien Couillard, vice-président aux finances, chef de la direction financière et secrétaire corporatif chez Lantic; à droite, Jean-Denis Charest, président-directeur général de la CCEM (Courtoisie)

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal accueille Lantic comme grand partenaire

Lantic, un raffineur, transformateur, distributeur et commerçant de sucre bien connu de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, devient grand partenaire de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM). Cette dernière vient d’en faire l’annonce. Ce nouveau partenariat vise « à stimuler la croissance et à renforcer les liens entre les entreprises locales » et à contribuer « à soutenir le rôle de la Chambre comme catalyseur de la revitalisation de l’est de Montréal ». Lantic rejoint ainsi d’autres grands partenaires de la CCEM tels que Desjardins, le Port de Montréal et le CN.

« La CCEM est fière d’annoncer que Lantic, basée dans le quartier Hochelaga et profondément enracinée dans l’Est de la ville depuis plus de 135 ans, devient grand partenaire de la CCEM », indique le communiqué de presse émis par cette dernière. « Lantic est le plus important raffineur, transformateur, distributeur et commerçant de sucre au Canada et l’un des leaders mondiaux dans l’embouteillage, la transformation et la distribution du sirop d’érable et de produits à base de sirop d’érable. L’entreprise a annoncé en 2023 le plus important investissement de son histoire à son usine de la rue Notre-Dame Est, en partenariat avec Investissement Québec, pour moderniser et augmenter la capacité de production de sucre de 20 %, représentant environ 100 000 tonnes supplémentaires de sucre destinées aux marchés québécois et ontariens. Cet investissement souligne son dévouement à soutenir le développement économique de l’Est et son rayonnement à travers le pays. Signataire du Pacte pour l’Est et participante au premier Sommet de l’Est (Initiative D’est en Est) en novembre 2023, l’entreprise a démontré encore une fois son implication envers le territoire, son engagement et son ancrage dans la communauté locale. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Lantic en tant que grand partenaire de la CCEM, une entreprise phare représentant le secteur manufacturier, un secteur essentiel pour l’économie de notre territoire », a mentionné Jean-Denis Charest, président-directeur général de la CCEM. « Nous croyons fermement que la revitalisation de l’Est passe par la mobilisation de tous les acteurs économiques, sociaux et communautaires. Lantic a démontré à maintes reprises son engagement envers notre communauté, et ce partenariat renforce notre mission commune de promouvoir le développement économique et l’innovation dans l’est de Montréal. Nous les remercions de leur confiance et de leur engagement envers la Chambre et la communauté d’affaires de l’Est. Nous avons hâte de mettre à profit ce partenariat et le transformer en une collaboration étroite pour faire bénéficier notre tissu économique de l’expertise de Lantic. »

« Depuis 1888, Lantic fait partie intégrante du paysage montréalais, et après plus de 135 ans à occuper fièrement le même emplacement sur la rue Notre-Dame Est, notre logo demeure un symbole de qualité et de confiance », a souligné Jean-Sébastien Couillard, vice-président aux finances, chef de la direction financière et secrétaire corporatif chez Lantic. « Nous sommes fiers de nos racines montréalaises et d’adhérer à la CCEM, avec la volonté de continuer à contribuer activement à la vitalité de notre communauté que nous côtoyons depuis les tous débuts. »

« Ce partenariat entre Lantic et la CCEM promet de nouvelles initiatives et collaborations visant à stimuler la croissance et à renforcer les liens entre les entreprises locales. En tant que grand partenaire, Lantic contribuera à soutenir le rôle de la Chambre comme catalyseur de la revitalisation de l’est de Montréal. Lantic rejoint les grands partenaires de la CCEM : Desjardins, le Port de Montréal et le CN », termine le communiqué.